Je suis désolée de na pas être présente autant que je le souhaiterai sur la blogosphére; quand j'y pense j'ai pleins de recette de retard; mais je dois bien avouer que je vois pas le temps passer
en ce moment, entre la rentrée, les éternel rendez-vous médicaux de mon fils et comme si cela ne suffisait pas maintenant j'en ai pas mal aussi pour moi!!! Enfin bref, je n'ai pas
disparue!!!!
Je sais pas vous mais pour ma part, j'aime beaucoup les tartines salades, c'est souvent un bon moyen vide frigo, c'est rapide à faire et le fait de la manger avec les mains rend tout ça très
ludique et mes enfants adorent!!!
Ducoup, j'en fait très souvent pour mes apéro comme ici
et aussi là et les traditionnelles tomates mozza sur pain aillé qui se trouvait sur la table de
mon dernier apéro et parfois, comme hier soir, j'en fait un repas avec une salade et un fruit.
Pour mes tartines de hier soir, j'ai décliner la garniture de endives "italiennes" en y remplaçant les noix par des pignons et le résultat est très sympa!
Pour 4 tartines, il faut:
4 belles tranches de pain, pour moi seigle mais campagne aurait était encore mieux je pense
90 g de gorgonzola
50 g de ricotta
2 poire
une belle poignée de pignon torréfiés
un peu de crème de vinaigre balsamique
Préchauffez le grill du four.
Déposez les tranches de pains sur une grille et enfournez les en prenant soin de les retourner au bout de 2 minutes, quelques minutes suffisent, elles doivent être juste dorées.
Pendant ce temps, assouplissez le gorgonzola avec la ricotta dans un saladier à l'aide d'une maryse et assaisonnez selon vos goûts, pour moi juste un peu de poivre car le sel du fromage me
suffit.
Découpez la poire en dés au dernier moment, si vous souhaitez le faire avant n'oubliez pas de les frotter avec du citron.
Montez la tartine en déposant une couche de fromage puis la poire et saupoudrez de quelques pignons avant d'enfourner pour 4 à 5 minutes.
Juste avant de servir, versez quelques gouttes de crème de balsamique et pour les adultes, donnez un coup de moulin à poivre!
J'ai servie cette tartine avec une salade de roquette, des copeaux de parmesan et une vinaigrette à l'huile de noix et au miel.