C’était le grand leitmotiv de l’iPhone en son temps : il y a une application pour tout. Le téléphone d’Apple avait suscité un tel enthousiasme auprès des développeurs, que l’on trouvait en effet, à peu près tout et n’importe quoi. En profusion.
Or, depuis la dernière Keynote d’Apple, on sait aussi que l’iPod Touch est devenu la plateforme mobile de jeu la plus importante au monde, dépassant la Nintendo DS et la PSP. Alors que normalement, ce n’est vraiment pas sa fonction première. Mais téléchargez donc, si vous disposez d’un iPhone 4, l’application Citadel, réalisée par le studio Epic, et attention les yeux…
Parlons un peu de lecture…
Bref, tout cela pour dire que si au royaume de l’application, Apple est roi – bien qu’Android ne soit pas à la traîne – l’iPad profite bien de l’enthousiasme ambiant… mais pas pour la lecture. Une étude a été menée par One News Page, auprès de 1000 consommateurs anglais et américains, pour savoir quelle est leur plateforme de lecture favorite.
Avec pour alternative l’iPad et le Kindle.
Eh bien, sans trop de surprises, 64 % des personnes estiment que le lecteur ebook d’Amazon est plus intéressant, bien qu’elles reconnaissent toutes que l’iPad soit plus convaincant comme objet, du fait des multiples fonctions qu’il peut remplir.
Selon le Dr Marc Pinter-Krainer, PDG de ONP, le marché du livre numérique « est arrivé à maturité. Le Kindle s’est bâti une solide position en tant que spécialiste des lecteurs ebook. Sa nouvelle version est beaucoup moins chère, et plus légère que l’iPad, ce qui peut expliquer pourquoi les deux tiers de nos utilisateurs l’ont préféré à l’iPad, comme lecteur ebook ».
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