En Iran, un haut dignitaire religieux et le Président Mahmoud Ahmadinejad ont une nouvelle fois nié la Shoah et veulent la destruction d'Israël.
Selon l'ayatollah Nasser Makarem-Shirazi, personnalité influente du haut clergé conservateur iranien, cité le 4 septembre 2010 par plusieurs médias, l'Holocauste des Juifs par les nazis durant la Seconde guerre mondiale est une "superstition" des Occidentaux.
Il a déclaré, cité par l'agence officielle IRNA, "L'Holocauste n'est qu'une superstition. Mais les Sionistes disent que tous les peuples du monde doivent l'accepter".
Le religieux s'exprimait lors d'un cours d'interprétation du Coran donné dans la ville sainte de Qom au sud de Téhéran.
Il a développé dans d'autres propos rapportés par l'agence semi-officielle ISNA, "Les Américains et les Occidentaux sont affectés par une superstition nouvellement apparue qu'est l'Holocauste".
Il a encore affirmé "La vérité concernant l'Holocauste n'est pas claire. Et lorsque des chercheurs veulent déterminer si (cet événement) est véridique ou si les Juifs l'ont inventé pour se poser en victimes, ils sont emprisonnés".
Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui pourfend régulièrement Israël et le Sionisme dans ses discours, a déjà affirmé dans le passé que l'Holocauste était un "mythe", suscitant avec justesse une vague d'indignation internationale.
Les religieux conservateurs de haut rang se sont en revanche jusqu'à présent rarement fait l'écho de telles affirmations, par ailleurs critiquées dans le passé par l'aile réformatrice du régime pourtant favorable elle aussi à la cause palestinienne.
Comment les autorités iraniennes peuvent elles soutenir que la Shoah est une invention juive, si ce n'est par haine?
Et cette haine n'est pas nouvelle.
Rappelons que lors de la Seconde guerre mondiale, les autorités musulmanes avec à leur tête Mohammed Amin al-Husseini, le Grand Mufti de Jérusalem, ont largement soutenu et collaboré avec le Nazisme.
Il y eu même plusieurs régiments musulmans dans la Waffen SS.
Mahmoud Ahmadinejad a encore affirmé le 3 septembre, que les négociations israélo-palestiniennes reprises sous l'égide des États-Unis étaient "vouées à l'échec", et que "les peuples de la région sont capables de faire disparaître le régime sioniste de la scène" internationale.
Cela montre bien, s'il le fallait encore, que l'Iran qui soutient financièrement et militairement les mouvements terroristes palestiniens Hamas et Hezbollah, ne veut pas de la paix avec Israël et de la création d'un État palestinien.
L'Iran ne veut pas reconnaître l'État d 'Israël et ne veut que sa disparition.
Ce qui dirige les responsables religieux et civils iraniens est la haine anti-juive.
Ils ne nient pas le chiffre des morts de la Shoah, ils nient son existence même. Ce qui est totalement absurde.
Assez de documents de toutes sortes, y compris nazis, de témoignages des survivants à cet enfer prouvent l'ampleur de cette tragédie du peuple Juif et l'immense barbarie du régime nazi.
Ce sont ces mêmes responsables qui nient l'existence d'homosexuels en Iran, homosexuels que pourtant ils jugent, condamnent et pendent.
L'Iran islamiste est un danger pour le monde.
Les ayatollahs et les dirigeants de l' Iran, dans leur haine du peuple juif, semblent avoir totalement oublié que l' Islam est une religion de paix et d' amour.
Seigneur, pourquoi la haine nous poursuit-elle à travers l'Histoire?