Flash-News n’existait pas en 1997, le net balbutiait, et c’est dommage, car Flash-News aurait aimé ce film comme son webmaster l’a aimé, contrairement à la masse médiatique qui l’a déchiqueté sans coup férir.
Le DVD arrive enfin sur le marché, permettant ainsi aux détracteurs de réviser … peut être … la cabale qu’ils ont mené, et aux autres de découvrir un « vrai » film romanesque et sensuel.
Bernard-Henri Lévy a réuni une distribution de rêve :
Deux monstres du cinéma :
Alain Delon, Lauren Bacall,
Et aussi :
Francisco Rabal, Arielle Dombasle, Karl Zéro, Jean-Pierre Kalfon …
Cette coproduction France / Espagne / Belgique / Canada de 53 millions de francs, ne méritait pas d’être jetée en pâture et de ne réunir en tout et pour tout que 73 000 spectateurs.
L’intrigue :
Alexandre, ancien écrivain, boxeur, amateur de femmes, de montgolfières et de légendes indiennes, voit la vie de reclus qu'il mène dans son hacienda délabrée du Mexique troublée par l'arrivée du producteur Filippi désireux d'acquérir les droits d'adaptation du premier roman de l’auteur.
Il est accompagné par Laure qui rêve d'incarner à l'écran l'héroïne du roman.
Prête à séduire le solitaire, elle est insoucieuse du destin qui la guette.
Le Directeur de la photo Willy Kurant, a travaillé avec Orson Wells sur The Immortal Story
La musique est signée Maurice Jarre (Le docteur Jivago).
Il faut avouer que le tout additionné fait une superbe affiche, alors on peut ne pas apprécier BHL, mais il faut reconnaître qu’il a su s’entourer du meilleur, pour un scénario original, et un film ensorcelant.
Anecdote, le webmaster a tourné aux côtés de BHL dans le téléfilm Aurélien, où le jeune philosophe faisait l'acteur.
Crédit photos DR