Victoire de 50-9 contre Mcgill

Publié le 06 septembre 2010 par Raton66

Un autre gros match pour Sébastien Lévesque, 2 TD 20 courses pour 147 verges
(Crédit photo Jean Nadeau)

Première impression du match, Mcgill  a vendu chèrement sa peau. Je tiens en entré de jeu féliciter les Redmens, ils ne sont pas venus en touriste comme par le passé. Ils sont venus ici pour aller à la guerre. De ma position privilégiée (side line) je peux vous assurer que ça cognait dur. C'était match nul selon moi à la mi-temps.
Le Rouge et Or  a été très intense, je pense que les gars ont soif de victoire et ne seront pas facile à arrêter. Les conditions climatiques (le foutu vent du Peps) qui viennent gâcher presque tout le temps le tailgate party (qui était beaucoup moins gros que par le passé pour un match d'ouverture). Je pense que ça a joué dans la tête de Bruno Prud'homme #12, les passes ''deep'' étaient pas mal trop longues, entre autre celle à Mathieu Picard #84, le vent l'a poussé dix verges trop loin. Bruno s'est bien débrouillé pour un premier match, c'était pas des conditions faciles, une stast qui est très importante et qui ne ment pas, zéro interception. Petit reproche que je peux faire à Bruno, il devra se débarrasser du ballon un peu plus vite. Sur certaine séquence sa prise de décision a été trop lente ce qui a occasionné deux sacs. Tristan genon #5 a aussi bien fait...on est en voiture.....
Lévesque, Lévesque, Lévesque......hum que dire de sa performance sinon que c'est celle d'un joueur déterminé, courageux, explosif, un guerrier.....je manque de mots. Sébastien n'est pas à 100% et il continu de pousser la machine à fond...il est là pour gagner et ça paraît. Je lui lève mon chapeau, il est selon moi le joueur le plus important si on veut aller jusqu'au bout. J'espère qu'il va éviter les blessures....Mention honorable à Max Béland #1 , 6 courses pour 75 verges et une excellente moyenne par course de 12,5 verges.
AGN....Ou si vous voulez..Arnaud Gascon-Nadon #45.......Quand il est sur le terrain je m'amuse à fixer avec mon appareil photo le quart et j'attends qu'Arnaud aparaisse dans mon champ de vision. Je peux vous assurer que c'est au moins 95% des fois qu'Arnaud  s'approche du quart ou du botteur. Il a eu juste un sac aujourd'hui mais Mcgill a une ligne offensive expérimentée et Collins fignolait pas trop longtemps avec le ballon. Quelle machine de football....ça met énormément de pression sur la ligne offensive et le quart...gros, gros contraste avec l'an passé. Trop hâte de revoir dans l'alignement Jean-Alexandre Bernier #89. On a vu trois ailiers défensifs (Beaudoin-Cloutier #97, Gascon-Nadon #45, L-Fortin #93) en plus de Lemire #99 à quelques occasions, la recrue Vincent Desloges #95 a lui aussi démontré beaucoup de vitesse....
Samael Lavaud #51 a connu un fort match , 1 interception et deux passes rabattues. Je me souviens à la fin du match contre Queen's alors que les joueurs du Rouge et Or se faisaient provoquer et insulter par des partisans de Queen's, Samaël arrêtait pas de dire aux autres joueurs'' souvenez vous de ça, souvenez vous-en'' je crois sincèrement que Samaël est un des leaders de cette équipe et il est sorti le couteau entre les dents.......et il était pas à 100%.
Bien content de revoir le Julian Féoli #83 d'il y a deux ans. Il n'a pas eu une saison à la hauteur de son talent l'an passé, on a besoin de lui en pleine possession de ses moyens. Je pense qu'avec ce match sa performance contre Queen's à la demi-final Canadienne est derrière lui maintenant. Il se doit d'être le ''go to guy'' et d'avoir  plus que sa  part d'attrapé. Il faut lui donner le ballon le plus souvent possible. L'an dernier il a eu 34 réceptions c'est beaucoup trop peu pour lui . En 2008 à sa deuxième année il en avait capté 68 !
Du côté des Redmens, on ne peut être satisfait du pointage final mais ils peuvent être contents de certains aspects de leurs jeux. Jonathan Collins #1 avant sa blessure (genoux) allait plutôt bien. Les spécials team ont super bien fait, deux bons botteurs et un excellent retourneur, l'américain Jeff Thompson #2.Charles-Antoine Sinotte #84 n'a pas pris de temps à devenir le record man de la CIS pour le nombre de réceptions en carrière captant sa 200ième passe tôt  dans la rencontre.
Défensivement ça été plus laborieux en deuxième demi. La relève a flanché alors que le Rouge et Or avait encore le plein d'énergie. Coté profondeur personne ne s'approche de Laval, en deuxième demi quand la machine a ouvert les gaz, Mcgill n'était plus dans le coup. C'est là qu'on va gagner la plupart de nos  matchs. Big See of Red!!!!
Ce premier match.était très attendu des joueurs, le goût amer de la défaite en demi final est du passé maintenant ....la route vers la conquête de la Coupe Vanier vient de commencer!!!!