J’ai beau savoir que pour eux, c’est du pareil au même : «cause toujours, tu m’intéresses»… Mais plus nous serons nombreux, plus importante sera la baffe qu’ils prendront en pleine gueule ! «Même pas mal»… diront-ils comme d’hab. Ainsi, Brice Hortefeux disant contre la réalité du nombre de manifestants samedi dernier disant non au «racisme d’Etat» que ces manifestations n’avaient rassemblé quasi personne… Faut-y être con !
Selon les chiffres des derniers sondages, 70 % des Français soutiendraient le mouvement de grève du 7 septembre… encore plus fort que lors de la journée de protestation du 24 juin 2010 : 60 %… Là aussi ces pauvres taches avaient cru pouvoir diviser par deux sinon plus le nombre de manifestants autant à Paris qu’en Province. Il faut toute l’arrogance d’un Nicolas Sarkozy pour prétendre imposer «sa» réforme.
La sienne ? Que non point au demeurant : celle d’un bon petit valet du Medef et de ses chers amis milliardaires du COUAC/40 qu’il ne cesse d’assaisonner aux petits oignons de l’ultralibéralisme déjanté depuis 2007. Le sort de la France et des Français – l’économie réelle - il s’en tape allègrement ! Seuls lui importent les «chantiers de la démolition sociale» dépeçant un par un tous les acquis sociaux, l’Etat-Providence devant être remplacé par l’Etat-Pénitence. Pour nous parce que pour les possédants c’est Byzance tous les jours !
J’espère pouvoir en être demain. Parce que depuis la fin juin je suis aux prises avec une chiatique lombo-sciatique récidivante. Je me suis réveillée un (beau ?) matin complètement bloquée. Pratiquement impossible de me baisser. Donner sa pitance à Tubarao était drôlement coton, tenant de l’exploit douloureux comme monter ou descendre les escaliers.
Les problèmes de dos, j’y suis abonnée depuis une quarantaine d’années. Obligée de faire avec. Mais cet été, j’ai vraiment morflé à moult reprises. Dimanche en huit, je suis rentrée de Paris avec une sciatique paralysante. Je ne sais pas comment j’ai pu remonter à pied d’Enghien – au courage en me mordant quasi les joues tant j’avais mal - car, un bonheur venant rarement seul j’avais raté le bus et qu’il m’eût fallu attendre trop longtemps le suivant (c’est vachement galère le dimanche).
Demain, aux grand maux les grands remèdes, je me bourre de Di-antalvic et/ou Dafalgan dès le réveil (j’ai souvent mal avant même d’être levée). Et vogue la galère ! Foi de mémé Kamizole au moins aussi obstinée et revancharde que la «mule du pape» d’Alphonse Daudet : J’y serais ! Prête à envoyer Sarko, Woerth, Fillon et leur réforme de la retraite aussi haut qu’il le faudra dans le néant et qu’on en puisse voir la trace jusqu’à (au moins) Pampérigouste… Mauvais vent et n’y revenez plus !
PS – c’est le cas de le dire : le rendez-vous des socialistes d’Ile de France est comme la dernière fois devant le Cirque d’Hiver, Métro Filles du Calvaire, sur le Bd du même nom (dans le prolongement du Bd du Temple quand on vient à pied de République).