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Outil n°2: l'étude de satisfaction IMANO BtoC

Publié le 10 mai 2007 par François Lenglen

Cet outil s'articule de la même manière que notre outil n°1 IMANO BtoB.
Nous mettons en place 3 grandes étapes:

1) l'enquête de satisfaction
2) l'analyse des réponses
3) définition des stratégies à mener

1) L'enquête de satisfaction

Dans cette enquête, nous allons intérroger vos acheteurs (ou chef de rayons) et vos consommateurs.
Les acheteurs nous renseignerons sur leur satisfaction par rapport aux prestations fournies, la notoriété de votre entreprise et leurs motivations/freins à l'achat à référencer votre produit.
Les consommateurs nous donnerons des éléments sur leurs motivations et freins à l'achat du produit, la visibilité et l'attractivité du produit en magasin et leurs attentes.

2) Analyse des réponses

L'analyse des réponses de vos acheteurs et de vos consommateurs permettra de dégager plusieurs éléments.
- nous identifierons les éléments à améliorer.
- nous connaîtrons vos points forts à valoriser.
- nous vérifierons la cohérence entre vos prestations fournies et les besoins des acheteurs ainsi que la cohérence produit/attentes des consommateurs.

3) Définition des axes stratégiques

Les deux étapes précédentes nous conduisent ensuite à définir la stratégie la plus adaptée à votre situation:
- modifier l'offre existante pour répondre aux attentes des acheteurs et des consommateurs
- définir si besoin une nouvelle offre pour satisfaire les besoins des acheteurs et des consommateurs
- définir ou affiner le positionnement de l'entreprise pour une nouvelle prospection

Vous pouvez donc constater que nous ne faisons pas que vous donner des chiffres, nous vous accompagnons dans la recherche de la stratégie adéquate au développement de vos ventes et à la fidélisation de votre clientèle.
Car n'oubliez jamais: une clientèle satisfaite est une clientèle fidèle et donc l'assurance d'un développement de vos ventes.


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