Pour se protéger, la loi Battle Royale est votée.
La loi est la suivante: chaque année une classe de troisième est choisit au hasard et est envoyé dans un lieu isolé et les élèves doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’y ai qu’un seule survivant.
Cette année c’est la classe de 3eB du collège municipal de Shiroiwa qui est désignée.
Leur ancien professeur leur explique la situation, et deux élèves sont tués avant même le début du jeu pour comportement insolent.
Quarante adolescents sont lâchés dans une iles.
Ils doivent soit se battre pour être le dernier à vivre, soit se suicider, soit se réunir pour trouver une solution afin de sortir de ce cauchemar.
Ils ont sur eux un collier électronique qui permet de les espionner et de les localiser. Ces colliers peuvent exploser si ils ne respectent pas certaines règles ou si ils essayent de l’enlever.
La suite du film est Battlre royal 2(crée par le même réalisateur), il est sortit trois ans plus tard par .Shûya Nanahara, le survivant du dernier jeu intitulé BR, a déclaré la guerre aux adultes. Sa stratégie est le terrorisme. Le gouvernement japonais, clairement fascisant, va kidnapper une nouvelle classe de jeunes à la dérive afin de l’envoyer combattre, contrainte et forcée, l’armée de Shûya, aujourd’hui repliée sur une île éloignée.