Chaque année, le magazine Vanity Fair publie son top 100 des personnes les plus influentes dans les médias. Pour la 16ème édition, Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, est propulsé directement en tête du classement. Forcément, avec un réseau social comptant un demi milliard d’abonnés et dont la valeur est estimée à 25 milliards, le discours passe beaucoup plus facilement !
En deuxième position, arrive… notre Steve Jobs, qui a déjà occupé cette place l’année dernière. Avec le lancement en fanfare de l’iPad et l’énorme succès de l’iPhone 4 (malgré les problèmes de réception), sans compter les ventes de Mac toujours en croissance, Apple a pris une ampleur colossale en 2010, dépassant en mai dernier Microsoft et Google en termes de capitalisation boursière.
Comme on peut s’en douter, les trois fondateurs de Google, le grand rival d’Apple, se hissent à la troisième position (5è en 2009).
A noter que le premier français est Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, en 6ème position. Retrouvez l’intégralité du classement sur le site Vanity Fair.