Il est des artistes qui, lorsque l’occasion vous est donne d’écouter leur musique, attirent tout de suite votre attention. Le “Attention Talent” de la Fnac clignotte automatiquement dans votre cerveau. C’est l’impression que laisse un rappeur comme T-ROCK. Puis arrive le “Pourquoi ne passe-t-il pas à la radio ?”, avant de vous souvenir que le business de la musique aux USA est blindé de JR Ewing à tous les étages. L’indépendance n’est pas une mode, mais l’unique moyen de survit d’artistes comme T-Rock et sa Rock Solid Royal Family…
Originaire d’Atlanta (College Park pour être plus précis), T-Rock ne sait pas faire autre chose que du rap hardcore. Il a ce sourire aux lèvres des vrais ‘sheitan’; tout gentil, tout doux au premier abord, avec cette pression que le plus musclé des musclors ne saurait dégager. Sur ce ‘Want What’, d’anthologie, il est accompagné de deux autres dégénérés: Slikk et C-Mob.
Slikk est aussi un produit du sud des USA. On ne sait pas faire que danser dans le dirty south. Originaire de Georgia et à peine âgé de 21 ans, il semble avoir pour seul but d’envoyer le rappeur le plus rapide au monde à la retraite…
C-Mob, quant à lui, mérite autant de respect. Originaire de Marion (dans l’Indiana), il pratique ce hardcore du midwest comme personne; la rudesse de la vie n’ayant pas de couleur de peau (il est blanc, ndlr, des fois que sa voix vous joue des tours).