Magazine Football

Bosnie-France : Du muscle mais quelles idées ?

Publié le 06 septembre 2010 par Foothese

Bosnie-France : Du muscle mais quelles idées ?Laurent Blanc va envoyer du muscle demain pour affronter la Bosnie et plier le milieu de terrain adverse. Ce n’était pas spécialement une zone déficiente contre le Bélarus mais pourquoi pas. Mais comment on obtient des occasions ?

Alou Diarra, Yann M’Vila, Abou Diaby, voici le trio qui va porter le jeu français demain à Sarajevo. Sur le papier, c’est moyennement intéressant et surtout très physique. Face aux hommes de Susic, il va falloir mettre le pied, gagner des ballons dans les pieds menus de Pjanic et de ses copains. Muscler avec ce trio c’est aussi perdre en imagination et en créativité. Mais nous étions faibles dans ce domaine vendredi dernier au SDF.

Laurent Blanc a donc vraiment changé de philosophie. La nécessité du résultat a bouleversé la donne et l’ancien technicien des girondons n’entend pas refaire la même erreur qu’avec son seul club professionnel. S’il avait voulu continuer de vouloir tenir le ballon pour l’échec retentissant que l’on connaît, Blanc ne veut pas refaire la même faute et laissera davantage la possession à l’adversaire. Il lui faut des points et tout de suite.

De manière très simple, on a peur pour l’axe de notre milieu. M’Vila a fait son match mais ce n’est pas à lui de faire notre jeu. Alou Diarra n’en n’est pas capable et Abou Diaby lui a les armes mais peine à changer de rythme. Alors, sans créativité dans l’axe, allons nous passer par les côtés ?

Malouda-Benzema, bons baisers de Lyon

Si Valbuena tient la corde à droite par rapport à Briand pour débuter mais sera encore une fois bien moyen pour mettre le feu dans une défense sérieuse, Florent Malouda est notre principal espoir. Il devrait avoir une complicité technique avec son ancien compère de Lyon, Karim Benzema. Les deux hommes vont retrouver des réflexes communs et une association qui avait permis au plus jeune des deux hommes de marquer quelques buts.

Laurent Blanc passe un test déterminant. Avec un point, ses joueurs se rassureront mais seront toujours à la traine. Avec une défaite, la qualification directe serait un vain rêve. Et le point de départ d’une grosse déprime.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines