Thé bagarreur et serein... enfin un essai

Par Vanessav
En allant chercher un petit thé pour ma belle sœur, en me remémorant tous les échanges magnifiques que Dame générosité offre par brassées autour d'elle et nos dégustations éclairées, je ne pouvais pas ne pas boire un petit thé.
J'ai dépoussiéré mes petits ustensiles et mis un peu d'ordre juste sur la table basse... le reste de l'appartement est bondé d'affaires, de défis permanents et présents... les affaires trop petites, l'ancien lit du lutin, les jeux, le matériel pédagogique ici et là, les papiers administratifs que je n'arrive pas à ranger de manière constructive. Le sol est parsemé, les pieds se font équilibristes sur un plancher jonché.
Ma tête est pleine. Je me bats, encore, constamment, entre des envies de cheminement et le quotidien... Mes lectures"de développement personnel", ou plutôt de spiritualité ou d'éducation à être parent, à être sereine, se suivent et je me force à faire des notes plastifiées pour espérer pouvoir digérer les réflexions... écrire, noter, mettre en forme, en carte heuristique, en schéma, en résumé... pour que je puisse prendre une ou deux choses au quotidien, pour ne pas tout oublier, pour ne pas m'insatisfaire d'une relecture tardive.
... pleine conscience, vivre avec un compagnon, contre le souci, trouver le bonheur et perdre l'image de soi, créer relations aimantes, trouver le calme, gérer la colère...
Un Da Hong Pao dégusté... entre un petit moine taquin au clin d'œil pertinent et des ratons laveurs bagarreurs comme est mon comportement en ce moment. Un oolong ample, si riche en arômes et si subtile que mon palais ne sait plus. Des feuilles sombres entières, mises en zhong avec une eau presque bouillante 95°C plus ou moins, une infusion rapide et un passage à la tasse nez puis dégustée à la minuscule tasse... 2, 3, 4 infusions... j'avais oublié ce plaisir d'un thé si velouté.
Un temps pris au temps, une manière de pratiquer un temps sans distraction intellectuelle...