En ce début de mois de Septembre ensoleillé, il semble que l’été lutte pour faire un ultime come back dans nos vies. Alors profitez-en pour parfaire votre mine de la rentrée. Quoi de pire que d’entendre : « Tu n’es pas partie en vacances ? » C’est vexant, vraiment.
Au-delà de prendre soin de sa peau, la rentrée doit avant tout servir à faire le point…sur sa garde-robe j’entends. C’est également la période du repérage. S’il y a une chose que mon passé de shoppeuse m’a appris, c’est de ne pas se jeter sur les prémices des collections hiver, dans les rayons dès la fin Août. Il y a toujours un moment pendant les vacances où l’on se sent en manque de shopping. Avec un peu de chance, on passe l’été non loin d’une ville en mesure de fournir un magasin ou deux. Après avoir convaincu les hommes qu’il est vital pour notre survie de passer une demi-journée à la ville, c’est l’euphorie totale dès le la première boutique. Mais attention ! C’est à cet instant qu’on investit toujours dans des pièces qui passeront l’hiver au fond du placard. Mon conseil, maitrisez-vous et attendez le retour à la vie normale avant de passer à l’acte. Les manteaux ne devraient pas s’envoler avant début Octobre.
Après avoir fait le point et mis à plat le contenu de votre dressing, vous savez ce que vous voulez, ce dont vous avez besoin. Vous êtes fin prêtes à faire le bon choix.
C’est pourquoi je vous invite cette semaine à découvrir la créatrice Béatrice Puysségur. C’est à Lyon qu’elle imagine ses collections, inspirées de ses passions tels la musique, le spectacle, l’architecture, le chocolat ou encore le champagne. Tout un programme ! Des matières chaleureuses et confortables ; des coupes féminines pour les femmes d’aujourd’hui, actives et citadines ; des pièces intemporelles ; des couleurs neutres pour un hiver cosy.
Un tailleur pantalon pour une soirée chic, un manteau tartan pour rendre l’hiver moins triste, une robe chasuble pour un samedi shopping ou encore une veste en cuir pour le weekend.
On apprécie la simplicité et la justesse de ses collections dédiées aux femmes.
Une belle façon de rentrer dans l’hiver.
Conquises ? Vous souhaitez en savoir plus sur la créatrice ? Suivez son actualité sur son blog :
http://www.beatricepuyssegur.com/blog/
Pauline B. pour Bazarchic Mag.