Venise n’est pas seulement une destination romantique où il fait bon aller pour un séjour en amoureux. Venise est aussi une destination culturelle. La preuve en est avec sa célèbre Mostra, son festival de cinéma dont le coup d’envoi de la 67e édition a été donné il y a quelques jours.
C’est le plus grand festival de cinéma italien, la Mostra de Venise sacre chaque année les meilleurs films mondiaux. Le jury de cette 67e édition est présidé par Quentin Tarantino, le réalisateur de Pulp Fiction et de Kill Bill, entre autres.
Parmi les films français sélectionnés pour remporter le Lion d’or, on trouve notamment le dernier film de François Ozon, Potiche et Happy Few d’Anthony Cordier. Catherine Deneuve, Natalie Portman, Karine Viard, Sofia Coppola ; quelques stars que vous apercevrez peut-être sur le tapis rouge de la Mostra de Venise, si vous vous rendez dans la Sérénissime avant le 11 septembre.
Le Lion d'Or, la récompense suprême de la Mostra de Venise
La Biennale de Venise : musique, danse, architecture et théâtre
La Mostra de Venise s’inscrit dans le cadre d’une manifestation plus large, celui de la Biennale. Alors depuis le 4 juin et jusqu’au 27 novembre dernier, vous pouvez assister à l’Exposition internationale d’art contemporain de la Biennale d’art. De même que vous avez jusqu’au 21 novembre pour découvrir les différentes thématiques de la Biennale d’architecture. Cependant, il est trop tard pour assister à l’édition 2010 de la Biennale de théâtre et celle de danse, mais vous avez encore la possibilité d’assister à celle de musique contemporaine qui court jusqu’au 2 octobre.
Alors Venise est la capitale des amoureux certes, mais c’est aussi la ville de ceux qui aiment l’Art et la Culture. Envolez-vous pour Venise et passez un city break culturel dans la lagune italienne.
Crédit Photo : Trellina