Magazine Cuisine

Côtes levées au cola et à la sauce barbecue

Par Izabelle
Côtes levées au cola et à la sauce barbecue
Cette recette était l'ultime tentative de réussite, si j'échouais, s'en était fini de la grande histoire d'amour entre les côtes levées et moi. Disons que les 2 dernières recettes étaient bonnes, mais la viande tellement coriace et dur. Pourtant je n'ai rien changé à ma méthode de cuisson, j'ai fais le même procédé qu'à l'habitude. Mais là je suis heureuse d'avoir bien réussi mon repas, la viande était extrêmement tendre et de bon goût. J'ai pris cette recette chez une personne que j'ai eu la chance et le plaisir de rencontrer en personne, la semaine dernière. Je parle bien sûr de Simone du blog, Le carnet gourmand de Simone.
6 livres de côtes levées coupé par 4 côtes
8 tasses (2 L) de cola
1 c. à table de poivre noir concassé
Eau au besoin
Dans une grande casserole, placer les côtes levées,le cola et le poivre. Si besoin, ajouter de l'eau pour couvrir la viande. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter très doucement de 2h30 a 3h00 ou jusqu'à ce que la viande se détache facilement de l'os. Égoutter la viande et réserver 1 tasse du jus de cuisson pour faire la sauce B.B.Q.
Sauce B.B.Q.
1 oignon haché finement
2 c. à table de beurre
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à table de moutarde séché
1 c. à table de paprika
1 pincée de flocon de piment fort broyés, au goût
1/2 tasse de ketchup
1/4 de tasse de vinaigre blanc
3 c. à table de mélasse
Sel
Dans une casserole, dorer l'oignon dans le beurre. Ajouter l'ail, la moutarde, le paprika et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et le jus de cuisson réservé. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer. Préchauffer le B.B.Q. a puissance moyenne, huiler la grille. Griller les côtes de 5 à 6 minutes de chaque côtés en les badigeonnant généreusement de sauce pendant la cuisson.
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte