SICK NURSES de Piraphan Laoyont et Thodsapol Siriwiwat (Thailande / 2007)
Titre original : Suay Laak Sai
Genre : Horreur
Durée : 82mn
Acteurs : Dollaros Dachapratumwan, Wichan Jarujinda, Kanya Rattapetch, Chidjan Rujiphun, Chon Wachananon
Résumé : Un médecin bien sous tous les rapports et ses sept infirmières plus belles les unes que les autres mènent en fait des actions pas très légales : ils revendent des cadavres de patients morts. Toutes folles du corps du docteur blasé, les batifolages virent au drame le jour où les infirmières vont tuer l’une d’entre elles par accès de jalousie. Préservant son corps pour le revendre, toute la joyeuse communauté sera finalement « visitée » par le fantôme revanchard de la défunte.
Avis : 7/10
Un bon petit film d’horreur assez gore, avec de jolies infirmières thaïlandaises victimes de la vengeance du fantôme le plus kitsch encore jamais vu.
On rigole, on sursaute… Dommage que le film est été censuré au moment du montage et que le réalisateur n’ait pas été plus loin, à cause de producteurs ayant trouvés le premier jet trop trash et hardcore.
La qualité de l’image est nickel, la réputation du studio Emylia est méritée, et je donne un coup de chapeau au doublage, d’habitude si minable pour les films asiatiques; cette fois il est très correct, du bon boulot vraiment.
A conseiller aux amateurs de gore et de séries B.