On a beau avoir le statut de star internationale et avoir rameuté un monde fou dans son parc d'attraction au profil plus que capitaliste, même Mickey Mouse doit effectuer sa rentrée. Un retour chargé puisqu'il faudra pleinement réussir son épreuve de fin d'année avec mention sous peine d'être recalé avec un bonnet d'âne, bien difficile à assumer pour quelqu'un comme la souris de l'ami Walt.
De son exposé modestement appellé Epic Mickey, la souris nous amène dans son cartable de rentrée quelques images et une version plus longue de l'introduction déjà mise en avant à l'occasion de la gamescom cet été. On en apprend ainsi un peu plus sur le pourquoi du comment du postulat de base de l'histoire, mais tout devrait s'éclaircir avec un coup de pinceau magique. Ce même pinceau qui vous servira tout au long de l'aventure à modeler l'environnement et réhabiliter l'univers fantastique de Mickey et des personnages qui le peuplent.
Toujours prévu pour Noël 2010, Epic Mickey reste sur le droit chemin d'un bon exercice de style, d'autant plus lorsqu'on connait l'équipe qui mène la danse de la souris.