Oui bon c'est sûr que ce n'est pas l'info du siècle mais pour moi c'est quand même une grande découverte.
J'étais tombée sur les fraises séchées mla première fois chez Mamina je crois, et puis je les ai revues de-ci, de-là... J'ai flashé dessus, va savoir pourquoi!
Alors comme ça ne se vend pas ici, j'ai essayé d'en faire. J'ai acheté une barquette de fraises, je les ai coupées en lamelles (1e erreur...), je les ai posées sur ma plaque de four recouverte de papier sulfurisé (2e erreur, sur une feuille de silicone ç'aurait sûrement été mieux...) et hop, au four, pas trop fort pour ne pas cramer... Pffff, non seulement ça a pris un temps fou pour qu'elles sèchent mes chips de fraise mais en plus elles ont collé au papier sulfurisé :) Impossible de les décoller de là! Très déçue, j'ai tout mis à la poubelle et ai repris le cour de ma vie normale, sans fraises séchées!
Et voilà que quand je suis partie à Lyon, en me promenent dans la halle (qui je l'avoue m'a un peu déçue) je suis tombée sur la boutique Bahadourian (pas de sponsor par ici même si je ne refuserais pas un petit paquet de chez eux...) et le premier truc que je vois, ce sont les fraises séchées!!! Oh, que j'étais contente... En plus, j'ai pris des échalottes séchées, du curry, des graines de moutarde, des graines de pavot, du wasabi et des cranberries.
Bref... Donc en rentrant, j'avais un gros paquet de toblerone (MERCI SI YOUSSEF!), j'en ai profité pour faire des cookies aux fraises séchées et toblerone blanc... Un véritable délice de petite gourmandise qu'on a tous adorée! La recette est ici en remplaçant le chocolat noir et les cacahuètes par 60g de toblerone blanc et 60g de fraises séchées et en réduisant le sucre à 30g.
Et puis j'ai refait des muffins de Camille avec 100g de toblerone noir et 30g de fraises séchées... Très bons également (mais moins que les cookies) ils n'ont cependant pas plu à mini-fliflette...
Et puis hier, en prévision de l'école ce matin, j'ai fait les petites douceurs aux blancs d'oeufs de la Tite débutante, j'ai séparé la pâte en 2 et j'ai simplement ajouté 30g de fraises séchées à la 1ère moitié et 8 caramels aux beurre salé (reçus de Claire lors de l'échange gourmand du printemps 2010 organisé sur le forum Plaisirs Gourmands) coupés en morceaux à la 2e...
Comme je les utilise avec parcimonie, il me reste encore des fraises séchées pour d'autres petites gourmandises...