- Le 13 octobre 2010 : aura lieu à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine de Paris, l'édition 2010 de la journée technique annuelle du Plan Séisme. Ainsi, comme chaque année depuis le lancement du Plan Séisme en 2005, les différents acteurs du Plan se réunissent afin de partager leur expérience. Cette année encore, environ 150 personnes issues des services déconcentrés de l'Etat (Préfectures, DREAL, DDT), des directions centrales des ministères (DGPR, DHUP, DSC, DGOS, DRI, DéGéOM, etc.), d'associations (AFPCN, AFPS, CSEM, etc.), du réseau scientifique et technique (BCSF, BRGM, CETE, CSTB, IPGP, LCPC, etc.) et de collectivités sont attendues.
L'année 2010 étant marquée par l'achèvement du Plan Séisme, et afin de renforcer la symbolique de ce rendez-vous, la journée technique se tiendra cette année le 13 octobre 2010, en même temps que la Journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles (voir description ci-dessous).
La matinée sera consacrée à des interventions sur le bilan du Plan Séisme et sur les outils phares mis en place pendant ce Plan, et l'après-midi aux perspectives, lesquelles tireront parti des réflexions du groupe de travail sur la prévention du risque sismique du COPRNM.
- Le 13 octobre 2010 : comme chaque deuxième mercredi d'octobre depuis 1990, aura lieu la « Journée internationale pour la prévention des catastrophes naturelles » sous l'égide de l'ONU. Initiée à l'occasion de la Décennie internationale pour la prévention des catastrophes naturelles (1990-2000), cette journée vise à prévenir les pertes en vies humaines, dégâts matériels et perturbations sociales et économiques provoqués par les catastrophes naturelles telles que les séismes et les tsunamis.
En France, plusieurs manifestations ou colloques sont organisées auxquels le MEEDDM apporte son concours.