Vous avez sûrement entendu parler de l’affaire : Valérie Bègue, Miss France depuis deux semaines, est sur le point de se faire retirer sa couronne. Le soucis ? Notre Geneviève nationale (oui la vieille bique là !) n’a apparament pas trop apprécié les photos parrues dans Entrevue vendredi dernier.
Geneviève de Fontenay : « Ah, je n’aurais la paix que dans ma tombe ! J’ai découvert ça ce matin, j’étais ulcérée. Elle déshonore le titre de Miss France ! C’est absolument inadmissible. Elle doit démissionner immédiatement sinon on la fera partir. Ce n’est en rien l’image de Miss France, image qu’elle salit. Depuis toujours, je lutte pour que cette élection soit digne de la France. Je ne veux plus la voir. Je ne veux pas me balader toute l’année avec une fille comme ça. Je ne peux accepter cela. C’est un “tsunami”. Je suis affligée et terriblement déçue. Il faut rester intransigeant car cette fois, le dérapage est très grave, consternant (…) C’est une fille indigne. Je ne comprends surtout pas comment elle a eu le culot de se présenter en sachant ce qu’elle avait fait alors qu’elle ne peut ignorer l’éthique Miss France. Comment a-t-elle pu solliciter les suffrages des téléspectateurs dans ces conditions ? (…) La Réunion n’a pas mérité ça et nous non plus ! »
Le pire dans cette histoire, c’est que ces photos ont été prises il y a trois ans pour la marque de vêtements Pardon, et que Valérie Bègue n’a, d’après elle, rien touché pour ces clichés… “J’étais jeune. Je n’ai jamais voulu choquer. Elles vont contre l’image de Miss France. C’était une erreur de ma part. Je l’assume aujourd’hui.”
En fait, le problème de cette affaire est la clause suivante, que les filles acceptent lorsqu’elles se présententau concours de Miss France : “reconnaît n’avoir jamais posé ou s’être exhibée et s’interdit de poser dans des tenues ou poses équivoques ou totalement dénudée.”
Etant donné que Valérie n’apparait jamais entièrement nue sur ces photos, reste à savoir si elles sont équivoques ! Je vous laisse vous faire votre avis dans la suite du billet…
(more…)