Taiyuan accueille le Marathon
La 1ere édition du Marathon international de Taiyuan a eu lieu dimanche le 5 septembre, ce qui fait de Taiyuan, capitale de la province du Shanxi (nord) qui a une histoire longue de plus de 2500 ans, la 10e ville chinoise qui a organisé ce concours international.
L'épreuve a commencé à 8 heures du matin à partir du Centre de Sports du Shanxi. Environ 10 000 coureurs, dont 21 étrangers, ont longé la rivière Fenhe, qui traverse la ville de Taiyuan.
Pour les marathons féminin et masculin, Haile Haja Gemeda de l'Ethiopie a remporté la compétition du goupe masculin en 2h13'30'' et la Kenyane Emmah Muthoni Kiruki s'est classée au premier du groupe féminin en 2h29'52''.
Taiyuan a beaucoup souffert de la pollution à cause de son industrie lourde, se fait objectif de s'orienter vers une métropole qui s'inspire du style internationale et le Marathon est considéré comme une opportunité pour cette ville chinoise dans son processus de mondialisation.
En 1981, Beijing, capitale de la Chine, a été la première ville chinoise à organiser le Marathon international.Celui-ci s'est également déroulé dans d'autres villes chinoises comme Shanghai, Xiamen et Dalian.
source Chine nouvelle
Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine