Magazine Football

Bosnie-France : Sans solution

Publié le 06 septembre 2010 par Foothese

Bosnie-France : Sans solution

Quoi faire ? Devant la prestation française de vendredi et le peu de solutions sur le banc, Laurent Blanc a choisi de changer d’objectif : il ne veut que les 3 points, peu importera la manière. Un discours responsable avec les joueurs de la génération actuelle, suspendus compris.

Laurent Blanc a beau se montrer rassurant, il a bien vu les immenses problèmes de son équipe qui n’est pas parvenu à déséquilibrer une équipe pourtant faible, manquant de puissance et de justesse. L’ancien entraîneur de Bordeaux dira que l’équipe est en reconstruction, que certains joueurs sont absents. C’est vrai mais que changeront les Toulalan, Evra, Gourcuff, Nasri et Ribéry ?

A part les deux derniers, tous ont déjà eu l’occasion de montrer des choses en équipe de France mais personne n’a flambé. Toulalan a des qualités mais le problème français n’a pas été Yann M’Vila vendredi soir. Loin de là. Patrice Evra a affiché tellement de lacunes qu’on a davantage envie de revoir Eric Abidal malgré ses erreurs de concentration à gauche. Yoann Gourcuff lui sera en concurrence avec Nasri pour mener le jeu mais là encore, des vrais doutes existent.

Eviter la crise

En attendant le retour de Ribéry, seul vrai détonateur potentiel, c’est à Valbuena et Malouda qui devraient revenir l’animation du jeu. Le marseillais a fait une entrée correcte mais il reste en deçà du niveau d’un ailier droit de haut niveau. Les grands d’Europe alignent Kuyt, Iniesta ou Pedro, Muller ou Walcott.

Florent Malouda aussi a les clefs pour tenir les rênes du jeu tricolore. Son volume, son goût du duel, sa puissance seront encore déterminantes pour affronter une Bosnie que l’on dit physique. Le joueur de Chelsea a été le seul capable de passer son adversaire, d’éliminer par la course contre la Biélorussie.

Avec un milieu de terrain renforcé, Laurent Blanc veut aussi éviter la crise qui n’est vraiment pas loin, 3 matchs seulement après son arrivée. Un match nul serait une mauvaise opération comptable mais permettrait de retrouver un peu de confiance. Et il en faut.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines