Christophe Hondelatte
Crédits : France 2 - Pimentel - Agrandir
D
ans un entretien accordé ce week-end au Parisien, Christophe Hondelatte a expliqué travailler sur un concept de téléréalité avec son associé Christian Gerin, le producteur de Faites entrer l'accusé.
« Dans le genre, il existe des choses intéressantes, non violentes et non vulgaires. M6 propose des programmes passionnants - son Dîner presque parfait, ses émissions de relooking, Recherche appartement ou maison - qui permettent de parler de la vie quotidienne (...) Rien à voir avec la vulgarité où les candidats sont recrutés pour leur physique ou leur capacité incendiaire », a indiqué le journaliste.
Des propos prononcés quelques jours après les déclarations de Rémy Pflimlin, le nouveau PDG de France Télévisions, qui indiquait ne pas exclure par principe la téléréalité sur le service public. « Il a bien raison ! France 2 peut le faire à sa manière (...) Je travaille sur un concept de téléréalité pour produire l'émission si le projet était retenu sans forcément l'animer », commente Christophe Hondelatte.
Enfin, Christophe Hondelatte a confirmé une nouvelle fois qu'il cessera de présenter Faites entrer l'accusé à l'issue de la saison. « Cela fait un an ou deux que j'ai envie d'arrêter (...) C'est ma dernière saison mais le magazine continuera sans moi. »
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur