Magazine Cinéma

Box-office US : Tout petit numéro un pour George Clooney

Par Ozap
Photo : The American The American Crédits : Focus Features - Agrandir L 'été est officiellement fini à Hollywood. Du coup, le box-office s'en ressent et ce week-end, aucun film n'a passé la barre des 15 millions de dollars de recettes ! C'est The American, porté par George Clooney, qui s'est imposé, mais avec seulement 12,9 millions de dollars amassés, pour un total un peu faiblard de 16,1 millions depuis sa sortie, mercredi dernier. Ce démarrage est similaire aux lancements de la plupart des films de Clooney, de Syriana à Michael Clayton, en passant par Les Chèvres du Pentagone. A noter que les sondages à la sortie des salles étaient particulièrement mauvais...
Numéro un la semaine dernière après publication des résultats définitifs, le film de braquage Takers a glissé en deuxième position avec 11,5 millions de dollars de recettes en deuxième semaine, soit un repli normal de 44% sur une semaine. En dix jours, le film a récolté 37,9 millions de dollars. Il est parvenu à faire mieux que Machete qui, après un joli démarrage vendredi, s'est essoufflé au cours du week-end et prend la troisième place avec 11,3 millions. Le film de Ethan Maniquis et Robert Rodriguez a sans surprise attiré un public majoritairement masculin.
Numéro 2 la semaine dernière - et non numéro un comme l'indiquaient les premières projections - Le dernier exorcisme a perdu deux places ce week-end, se classant quatrième avec 7,5 millions de dollars récoltés, soit une chute vertigineuse de 63% en deuxième semaine, pour un total de 32,3 millions en dix jours. Le film est toutefois parvenu à éclipser la comédie romantique Trop loin pour toi, portée par Drew Barrymore et Justin Long, qui s'installe en cinquième position avec 6,9 millions de dollars de recettes seulement.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte