Le journal Toronto Sun a récemment publié un article affirmant que le site de poker en ligne PokerStars a installé une boutique au Canada. On a dévoilé aussi que le logiciel du géant de poker, qui a traité plus de 48 milliards de mains, a été développé à Richmond Hill, Ontario, par PYR Software, une société créée par le fondateur de PokerStars, Isai Scheinberg, en 2000.
Scheinberg, lui-même ancien programmeur, a collaboré avec IBM au Canada et en Israel avant qu’il jette les bases de la plus grande entreprise de poker en ligne du monde.
L’article de Toronto Sun fait valoir que le serveur de PokerStars est hébergé dans la réserve Kahnawake, près de Montréal, au Québec.
“Le partenariat s’est avéré très profitable pour Kahnawake, qui vient d’annoncer son intention de puiser dans ses revenus des jeux en ligne pour financer un projet en collaboration avec une société britannique”, a révélé Toronto Sun.
John Pliniussen, professeur à Queen’s University et spécialiste du jeu en ligne, a déclaré au journal qu’il ne serait pas surprenant de voir plus de serveurs de casinos en ligne apparaître à travers les réserves des Premières Nations de Canada.
Aujourd’hui, PokerStars a quelques 38 millions de membres, des revenus annuels de 1,4 milliards de dollars et 500 millions de dollars de bénéfices, selon le magazine Forbes.
Selon H2 Gambling Capital, globalement, le poker en ligne est une affaire annuelle de 4.8 milliards de dollars. PokerStars bénéficie de 35% de ce marché.