Magazine France

Lâcher de laïcité positive

Publié le 26 décembre 2007 par Nicolas J
Les laïcs sont en émois ! Nicolas Sarkozy se prête volontiers à la dévotion ces temps-ci. Le voilà chanoine de je ne sais plus trop quoi ! Deux fois divorcé, vivant avec une dame qui n’est pas spécialement un modèle de vertu… Un exemple pour tous les bons catholiques ! Vive le pape… qui reste benoît devant tant de second degré.
Du second degré ? Il en faut. Nicolas Sarkozy invente la « Laïcité Positive ». Personne ne sait ce que ça veut dire. Je veux bien. Je viens de fêter Noël alors que je ne suis qu’un abominable athée. Je dois faire de la « laïcité positive ».
Le seul qui trouve à y redire, c’est François Bayrou. Il ne faut pas manquer de second degré si on se rappelle qu’il a fait descendre un million de personne dans la rue en 1994 alors qu’il voulait remettre en cause certains principes de l’école publique en France (il voulait l’abrogation de la loi Falloux alors qu’il était Ministre de l’Education Nationale).
Ca ne manque pas de sel (ni de vinaigrette pour les poireaux).
Le plus drôle dans cette histoire est Nicolas Sarkozy amenant Jean-Marie Bigard, l’inventeur du « Lâcher de salopes » (Patrick Devedjian nous dira s’il s’agit de Mme Comparini), représenter la république Française auprès du papes.
J’espère que les catholiques ont du second degré.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte