Le Premier ministre Donald Tusk et son épouse sont aujourd'hui en Inde pour des entretiens sur les relations commerciales bilatérales. Ce voyage entre dans le cadre d'une tournée, qui comprend le Vietnam pour augmenter le commerce et les investissements entre la Pologne et l'Asie.
Le Premier ministre participera ce lundi à un forum d'investissement polono-indien à Bangalore, où il aura des entretiens avec les représentants des plus grandes sociétés indiennes.
Demain mardi, Le premier ministre Donald Tusk aura des entretiens avec le président Pratibha Patil, le vice-président et le président de la chambre haute du parlement, Mohammad Hamid Ansari, ainsi que le ministre des Affaires étrangères Somanahalli Mallaiah Krishna et le directeur national du Congrès: Sonia Gandhi.
Les discussions porteront aussi bien sur les opportunités d'investissements et de coopération économique que sur lla culture et l'éducation ainsi que les questions européennes et la lutte contre le terrorisme.
Tusk tient également à augmenter les investissements étrangers directs en provenance d'Asie. À la fin de 2008, la valeur des investissements indiens représentaient à peine 0,04 pour cent des investissements directs étrangers en Pologne.
Plus tard dans la semaine, le Premier ministre Tusk se rendra au Vietnam pour des entretiens avec le Premier ministre Nguyen Tan Dung, le président
Nguyen Minh Triet et le Parti communiste Secrétaire général Nong Duc Manh. Il sera de retour en Pologne vendredi.