Jean-Paul Denanot a annoncé vouloir s’occuper des jeunes.
« Nous comptons bien tenir nos promesses, explique l’élu socialiste, consacrer un tiers de notre budget à la jeunesse…».
En effet , en février 2010, le président de région disait déjà « Nous travaillerons sur la cohérence de la chaîne orientation-formation-emploi (…) Il faut imaginer de nouvelles productions industrielles moins prisonnières de la chaîne carbone, avec la volonté d’un développement durable équilibré sur ses trois piliers : économique, car il faut créer des richesses, social, car il faut mieux répartir les richesses, environnemental, car l’avenir des jeunes dépend de notre capacité à aborder sereinement la question énergétique.» regionales.blog.lemonde.fr
Je traduis car la phrase est un peu bizarre: Jean Paul pense à notre capacité énergétique en répartissant les richesses que la région n’a pas. Cool non?! bizarrement je me souviens d’une histoire de subventions qui auraient été accordées sans appel d’offres à un organisme de formation*. C’est plus fort que moi, je me dis que ça doit être rentable de nous faire miroiter 100 balles et un Mars.
Il n’empêche que si ni les concours régionaux ni les appels d’offres ne se font, le jeune que je suis à quand même l’impression qu’il faut faire acte d’allégeance auprès des politiques locaux pour pouvoir vivre dans la région. C’est peut-être ça leur « capacité à aborder sereinement » les choses. JF. JULIEN-étudiant Limoges. 2/09/10
——————
*L’association nationale pour la formation professionnelle des adultes, l’Afpa, avait obtenu des aides constituant 70 % de son budget. Mais quatre organismes nationaux de formation ont porté plainte.Le 6 Mai 2010, le tribunal administratif de Limoges a donné raison aux plaignants. Une mise en concurrence aurait du intervenir dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre de marché public. Jean-Paul Denanot a annoncé qu’il ferait appel. cf fr3 régionale Autre point de vue: Lire ce témoignage sur l‘AFPA en Creuse.
AUTRES ARTICLES:
mystère et bulldozer: c’est Limoges!
carte scolaire