Magazine Côté Femmes
J'ai longtemps hésité avant de vous parler de cette enseigne. Tout d'abord car beaucoup connnaissent sûrement déjà et également parce qu'il s'agit d'une chaîne.
Toutefois, Hippopotamus remplit de nombreux critères de Mme Ma Poussette, et quelque soit l'endroit où vous habitez il y a de grandes chances que vous en ayez un près de chez vous ! Alors passant outre mon snobisme parisien, du style "j'aime que les endroits confidentiels et qui ont une vraie identité"... voici une mise en avant d'une hippopool très accueillante pour nos petits gloutons !
BB-Good : tous les critères des endroits baby friendly sont réunis.Chaise haute de bonne qualité, petit pot rechauffé sans problème et présenté dans une jolie assiette. Je trouve ce détail très agréable et pratique car comme chacun sait, le micro-onde ne chauffe pas de manière uniforme tout le contenu, cette méthode de cuisson nécessite donc de mélanger pour éviter de brûler bébé (ce qui est un principe que beaucoup de parents essaie de respecter)... or dans un petit pot j'en mets partout... un grand merci de la part de toutes les maladroites comme moi aux restaurateurs qui veulent bien salir une assiette supplémentaire !
Sur la chaise haute il y a un petit livret avec des jeux pour résoudre une énigme, des crayons de couleurs et des bonbons. Juste un petit commentaire aux gentils messieurs et mesdames d'Hippopotamus, un enfant reste dans une chaise haute jusqu'à 2-3 ans et hônnetement je ne suis pas sure que des enfants de cet âge soient capable de relier des chiffres et des lettres aussi brillants et intelligents soient ils ! En tout cas Le Môme, il a juste voulu les manger les crayons...
Mais bon, ne soyons sarcastiques et ce petit livre qui a le mérite d'exister, ravira les plus grands !
Le très bon point de ce restaurant est l'espace de change. La table à langer est grande et très pratique. Pas besoin d'être contortionniste ou Shiva pour réussir à changer bébé, ce que requiert parfois certaines installations !
Les enfants sont accueillis comme des rois. Dès notre arrivée, Le Môme a décrété que notre serveur Steven était son nouveau meilleur ami : il lui avait offert un ballon et ça c'est un argument qui marche à tous les coups !
BB-Bad : le menu enfant n'a absolument rien d'original : hamburger, steak haché, nuggets de poulet ou demi filet de tilapia, une boisson et un dessert. Par contre côté prix c'est très positif, 6 euros 90 pour le menu.
De plus, il faut noter que pour le dessert à côté des traditionnelles compotes et glaces, les loulous peuvent choisir une mini-fondue de fruits et de mignardises. Ce plat très ludique leur plait beaucoup, par contre n'oubliez pas les bavoirs , risque de tâches renforcé !
Maman-Good :
Côté cuisine : adresse à conseiller aux carnivores. La qualité de la viande est plutôt pas mal et au niveau rapport qualité-prix voilà une adresse intéressante !
Selon le Pater Familias, ce restaurant a deux atouts à ne pas négliger : les garnitures et sauces à volonté et les farandoles de desserts ! Deux arguments essentiels pour les gourmands ou les grosses bouffes ! Il est vrai que rien qu'à la lecture de la carte des desserts vous bavez sur la table ! Bon ce n'est pas de la plus grande finesse, j'en conviens, mais franchement on se régale !
Mme Ma Poussette a toujours un ascenseur ou un accès privilégié.
L'accueil est particulièrement soigné, vous avez un serveur attitré à qui vous pouvez lister toutes vos exigences : réchauffer le petit pot, le biberon (deux fois si bébé traîne un peu et qu'il ne le veut plus parce qu'il est trop froid !), rincer la cuiller que le petit a jeté par terre... Je pense qu'il nous a adoré et je suis certaine que la prochaine fois il voudra à nouveau s'occuper de nous !
Maman-Bad : je vous déconseille les plats de poissons sans aucune saveur. Si l'hippopotame est végétarien, il est préférable que ces hôtes aiment la viande pour être satisfaits de leurs assiettes.
Alors les poussettes, si vous cherchez une adresse où vous serez bienvenues avec vos loulous, aller rendre visite à l'hippo sans crainte ! Après si vous préférez les adresses plus confidentielles et originales, passez votre chemin !
Mais une chose est sûre, dans ce genre de restaurant, les enfants sont toujours ravis et si nous parents, soupirons devant l'incontournable hamburger frites, eux le dégustent avec joie !