Ce que nous avons vu
Idem
Idem
Ce que nous avons raté
Ce que nous avons raté
Ce que nous avons raté
Ce que nous avons raté
Ce que nous avons raté
Rowena Cade... telle qu'en elle-même
Un des plus beaux ratages de notre excursion dans les Cornouailles…
Pourtant, nous avions bien fini par trouver l’endroit : près de Porthcurno, près de Land’s End…
On voulait voir le magnifique et célèbre Minnack Theatre bâti en plein air, par la quasi volonté d’une seule femme : Rowena Cade. Passionnée de théâtre et désireuse de rendre service à une troupe locale qui jouait du Shakespeare, elle prêta le jardin de sa maison donnant sur la baie, en 1930, en arrangeant grâce à son jardinier une sorte de terrasse et des gradins. Elle ne cessa ensuite de l’améliorer et de le bâtir, et en fit l’oeuvre de toute sa vie (avec l’aide de deux hommes seulement).
En 1955, des loges furent construites. Depuis 1976, le théâtre reçoit chaque été des troupes principalement britanniques.
Rowena Cade mourut en 1983, certainement comblée de voir son oeuvre célébrée et vivante.
Nous, on est arrivés à 17h10. La visite se terminait à 17h, et on ne nous a pas permis de voir les lieux. De plus, une pièce se jouait, ce soir-là (Trumpets and Drums -je connais pas le titre original- de Bertolt Brecht)… Nous avons dû nous contenter de la vue extraordinaire d’une partie de la baie… et d’une carte postale permettant de visualiser l’immense beauté dramatique du site.
Hum, hum…