Céline et Chris 1 / Volcan 0

Par Celilouide

On resterait bien à Playa Negra se la couler douce, mais le Costa Rica offre bien plus, et notament foule de parc nationaux. Alors sur les conseils avisés de Manu, on file au parc du volcan Rincon de la Vieja, au nord du pays.

De là on est logé chez Eladio, un pur "tico" amoureux de son pays et surtout de sa région (le Guanacaste), surfer et passionné de nature. Il suffit de paser un petit dej chez lui et sa petite famille à déguster des tortillas pour être plonger dans l'ambiance. En plus d'être un "personnage", il nous délivre quelques précieux consils sur les environs.

On part donc à la découverte du parc, ça prend plus de temps que prévu car la route est en réalité une piste bien défoncée, on fait du 20km/h sur les cailloux, un bonheur !!

Petite marche dans le parc, ça nous rappele l'Australie; la rainforest avec ses arbres XXL, ses racines plus grosses que nous, et ses fourmis, bref la vraie jungle !!

La cascade avec un bon débit, saison des pluies oblige !!

On est dans une zone d'activité volcanique, le volcan est à quelques kilomètres alors on trouve ça et là des "puits" ou sources d'eau chaude, ça fume, ça bouille, cette fois ça nous rappelle Beppu au Japon !!

"El volcanito" qui porte bien son nom, sorte de cratère en miniature !!

Après cette mise en bouche, on décide de s'attaquer au volcan le lendemain avec notre guide Eladio !!


Après les tortillas, le cafecito, plus de 2 heures de voiture pour arriver au point de départ, on se met en route. 3 heures de montée, on commence dans la forêt, toujours aussi dense, moite et humide, ça part fort !!

???

A la sortie, on se retrouve directement sur un des flancs du volcan, la pause kit kat.

C'est tout droit, reste 2 heures de montée et il pleut presque pas, tout va bien.

Au fur et à mesure, le panorama s'élargit et on domine un vaste plateau et au fond les eaux du lac Nicaragua.

On traverse les herbes folles...

... et les ruisseaux fous.

C'est trempé alors forcément ça glisse et là c'est l'accident !! Blessure de guerre mais on s'en sort bien !!

"La ultima puerta", dernière portion avant l'arrivée à 1900m d'altitude. La plus raide et la plus difficile, mais on tient le coup !

Et voici le cratère avec une eau d'une couleur incroyable.

C'est pas le Mont blanc mais on est bien content et le décor est incroyable.

On casse la croûte en profitant des lieux, un chouette pique nique !!

On rebrousse chemin, l'orage gronde et finalement on se prend une véritable saucée !!

Du coup prudence pour descendre, ça glisse énormément et Eladio finira même dans le ruisseau !! 

Petit bonus en arrivant, on a droit à un bon bain chaud dans les eaux thermales, en pleine nature, le pied après 5 heures de rando bien arrosée !!

Vue du cratère depuis la route.

Et voici une excellente journée qui restera un de nos meilleurs souvenirs depuis le début de notre voyage !! Allez on vous laisse et on vous retrouve près d'un autre volcan l'Arénal...

@+