Et puis l'an dernier, j'ai craqué ! Je n'y connaissais rien de rien, mais j'ai planté 12 fraisiers (6 Mara des Bois et 6 Garriguette) derrière ces fameuses fenêtres, et... J'ai eu des fraises jusqu'en décembre inclus ! Seulement en pure novice que je suis, je ne savais pas que les fraisiers sont gourmands en amendement, du coup ils ont petit à petit déperri... Là où j'ai compris que c'était une question d'engrais, c'est quand j'ai gardé un chat quelques temps chez nous. Il a fait pipi dans une des jardinières... et c'est justement celle-ci qui a vécu le plus longtemps !
Bref ! Cette année j'ai voulu retenter l'expérience mais je n'ai pas trouvé de Mara des Bois et puis j'ai été très occupée (vous savez ce que c'est), alors le temps a passé et j'ai oublié mes fraisiers...
De retour du Truffaut d'Ivry... J'ai donc ramené 6 pieds de fraisiers Gento, il n'y avait pas de Mara des Bois donc je vais tester ; 12 plants de salades Feuille de chêne, ça changera des laitues et batavias ; des graines d'oignons jaunes, des épinards et mâche que j'utiliserai comme engrais verts et accessoirement pour manger ! Mais aussi du cresson (c'est bon), à planter seul par contre car les autres plants potagers ne l'aiment pas ! Et des graines de capucines. J'adorais les capucines quand j'étais enfant, il y en avait plein le jardin et donc sur la table mais aussi dans l'assiette.