Go Sport confie à Osiatis l’infogérance de son infrastructure partagée

Publié le 02 mai 2007 par Singapourrp

En décembre 2006, Go Sport a confié à Osiatis une prestation d’infogérance concernant 205 serveurs. Les activités d’administration et de support de niveau 2 des systèmes (Unix, Linux et Windows), des bases de données et du réseau sont désormais gérées par l'équipe grenobloise d'Osiatis, basée au siège de Go Sport à Sassenage.

Go Sport souhaitait s’appuyer sur un spécialiste de l’infogérance pour obtenir une meilleure structuration et industrialisation des activités de support et d’administration de son infrastructure partagée. La solution retenue devait pouvoir s'adapter à l'évolution de la charge et des compétences, et garantir, via un engagement de résultat, la maîtrise budgétaire et un niveau de service contractualisé. Go Sport attend de cette infogérance l’industrialisation et l’optimisation de ses processus, notamment grâce à la mise en œuvre des bonnes pratiques relevant de la démarche ITIL.

Osiatis a été choisi pour sa capacité d’allier proximité régionale et couverture européenne. Son expérience en gestion individuelle des compétences et  sa maîtrise de la continuité de service ont également fait la différence.

Le Groupe Go Sport, 771 millions d’euros de CA, 5600 collaborateurs, est l’un des leaders de la vente de vêtements et d’équipements sportifs. Outre le marché français qui représente 92% de son CA, Go Sport est implanté à l’étranger (Belgique, Pologne, Arabie Saoudite,…) sous les enseignes Go Sport (156 magasins), Courir et Moviesport (212 magasins).

Technorati tags: osiatis ingénierie, infogérance, go sport, support, évolution de charge