Mardi prochain, ne manquez pas la célèbre Vogue Fashion Celebration Night. Créée sur une idée d'Anna Wintour, la Vogue Fashion Celebration Night avait pour objectif de soutenir l'industrie de la mode dans un monde en pleine débâcle financière. La première édition en 2009 a remporté un vif succès et l'idée a germé d'en faire un événement annuel planétaire. En septembre 2010, c'est désormais à Paris, New York, Milan mais aussi Londres, Los Angeles, Tokyo, Sydney, Pekin, Moscou ou New Delhi que la mode sera célébrée !
En France, les plus grands noms de la mode vont participer autour de l'avenue Montaigne, la rue François 1er, l'avenue Georges V et l'avenue Franklin-Roosevelt. Le programme de la soirée a été en partie dévoilé sur le site de Vogue, mais des surprises sont attendues pour cette soirée exceptionnelle. Ma petite sélection de la soirée:
Pour les fans de Vogue: Louis Vuitton va monter un studio photo qui permettra aux visiteurs de se retrouver en couverture d'un numéro de Vogue, au son du duo des Misshapes Leigh Lezark and Geordon Nicol. L'occasion unique de devenir une star !!! Chez Chanel, vous pourrez aussi vous faire prendre en photo devant le logo du Vogue Fashion Night (à condition d'être très très patient).
Vous pourrez aussi approcher les célébrités du Vogue dans les maisons Celine et Gucci. Chez Celine, vous pourrez voir en vrai la directrice artistique Phoebe Philo et Carine Roitfeld rédactrice en chef de Vogue pour une présentation de collection. Chez Gucci, Emmanuelle Alt, rédactrice en chef mode du Vogue France, va réaliser un shooting en live à partir de looks sélectionnés en boutique.
Pour les fans de maquillage: Chanel va réaliser des animations autour du lancement d'une nouvelle ligne de vernis à ongles appelée Les Khakis de Chanel.
Pour les fans de blog: Faites un tour chez Jil Sander pour découvrir les photos de la nouvelle collection Jil Sander Navy par Garance Doré. Il va de soi qu'elle sera sans doute présente à la soirée...
Pour une petite pause santé: Les vaches de Michel et Augustin seront présentes chez Emanuel Ungaro et chacun peut personnaliser son yaourt en fonction de ses envies.
Pour voir des stars: il semble que Bonpoint a fait jouer ses relations pour inviter un certains nombres de stars à son cocktail. On parle de la présence de Charlotte Gainsbourg, Ludivine Sagnier, Emma de Caunes, Ines de la Fressange et Emmanuelle Seigner... Il y aura également une présentation de collection et le lancement d'une ligne de bijoux avec Stone.
Pour le bon champagne: Il faut filer chez Akris où du Ruinart sera distillé au son de DJ Kyrone.
Pour les fans de technologie: Chez Christian Dior, il faudra enfiler des lunettes spéciales pour visionner une diffusion en 3D du défilé Couture Automne Hiver 2010. La boutique sera spécialement apprêtée avec des collages de John Galliano sur les vitrines et Béatrice Ardisson sera aux platines.
Pour les fans de musique: Le passage obligatoire est chez Kenzo où Clare & The Reasons sera en concert (si, si c'est ouf !!!). Toujours chic, Ralph Lauren va accueillir ses clients dans le très bel hotel particulier de l'avenue Montaigne au son du Olivier Franc Jazz Quartet. Chez Diane Von Furstenberg sur la rue François 1er, Cécile Togni des Putafranges sera aux platines. Je recommanderais un détour chez DVF car il y aura du bon son et probablement moins de monde qu'avenue Montaigne. Milkymee sera à la boutique By Marie sur l'avenue George V.
Pour les fans de foire: la boutique Manoush est le point incontournable de la soirée avec comme l'année dernière une énorme animation Circus: au programme clown, bulles géantes, magiciens et une performance de Rona Hartner
Mon conseil pour la soirée, vous vous amuserez beaucoup plus à aller voir les petites maisons que les grandes. L'ambiance y est sympa, la queue en moins... L'année dernière, il était quasiment impossible de pénétrer chez Chanel, Dior ou Louis Vuitton. J'y serai également, donc rendez vous demain sur l'avenue Montaigne !
Pour participer, n'oubliez pas d'acheter le Vogue de Septembre pour y découvrir le petit carton d'invitation ! Il va de soit que le carton ne garantit pas l'entrée dans les différentes maisons.
Tout le programme sur Vogue.fr