La majorité peut hurler au scandale et autre lapidation, dire qu’on s’en prend violemment à l’un des siens, il n’empêche, ce ne sont ni les responsables socialistes ni les syndicats qui l’ont mis dans ce triste foutoir.
Il disait à peine connaître le gestionnaire de fortune des Bettencourt, Patrice de Maistre, alors que ce dernier a embauché son épouse Florence Woerth au sein de sa société Clymène et financé l’UMP qu’il représentait lorsqu’ils se fréquentaient. Il niait être intervenu pour une médaille même s’il “aurait” donné un avis positif au cas où il “aurait” été sollicité, or on a retrouvé son courrier réclamant cette médaille auprès de Sarkozy. Il l’”aurait” fait sans s’en rappeler (sic!) en tant que député sauf qu’il était trésorier du parti pour lequel De Maistre a rabattu des fonds… Woerth s’enfonce de semaine en semaine …
Au fond, ces deux hommes ne se connaissaient pas mais l’un à embauché la femme de l’autre et financé son parti tandis que l’autre lui obtenait une médaille… On y croit !
Le Ministre - récemment ex-trésorier de l’UMP car remplacé il y a peu par un ex-Loréal (on a le sens de l’humour à l’UMP !) - a beau gesticuler : le mensonge transpire à tous les étages bien qu’il s’en défende.
Et cela le disqualifie pour porter la réforme devant le Parlement et devant les Français. Ce Bettencourt-gate doit cesser. De nombreuses voix, y compris dans son parti, le réclament. Woerth doit laisser sa place et affronter la justice qui démèlera cette affaire. La France, elle, doit affronter la tourmente libérale et liberticide lancée par Sarkozy. Rendez-vous le 7 septembre pour commencer à refluer ces pratiques.
et de consulter les blogs seinomarins :
BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011