Magazine Bien-être

Ma rentrée au pas de course

Publié le 06 septembre 2010 par Jemesensbien

Y a pas qu’au jogging que j’assure, c’est tous les jours que je cours après le temps et que je dois rester en forme. C’est quoi ton truc Amélie ?

Je me suis bien requinquée cet été ! Je me suis tonifiée le corps et l’esprit rien qu’en marchant de longues heures, excellente la marche, et je me suis même remise au jogging, faut dire que j’ai 10 bonnes raisons de courir, plus 1 aujourd’hui… mes baskets EasyTone que j’avais pris soin de mettre dans ma valise (vous vous souvenez),
Ma rentrée au pas de course
ce nouveau concept de chaussures de sport sans avoir besoin d’en faire véritablement, destiné aux sportives du dimanche (comme moi) afin de d’optimiser le minimum d’entraînement qui est de marcher, autrement dit de ne pas trop travailler et pourtant de gagner plus de muscle !
Mega succès avoue Guillaume du Montplanet, Directeur Marketing Reebok, ou plutôt un raz de marée avec 850 000 paires d’EasyTone vendues en 2009 et 10 millions en 2010, dont 100 000 paires en France, avec un objectif 2012 de 17 millions de paires. C’est sûr, se tonifier gambettes et fessiers en flânant, c’est motivant…

Kesako ?
Bon y a quoi là-dessous ? Il ne s’agit plus d’une semelle intégrant un amorti dense et stable, qui s’use dans le temps. La technologie EasyTone développée par Bill Mc Innis est un savant assemblage de coussinets d’air insérés dans la semelle, qui circulant d’une zone à l’autre, c’est-à-dire du talon à la pointe selon le déroulé du pied dans la foulée, créent une micro instabilité à chaque pas, augmentant ainsi l’activation des muscles du bas du corps, et donc favorisant leur raffermissement.
Concrètement, les modèles de course à pied RunTone permettent d’accroître l’activité musculaireMa rentrée au pas de course des fessiers de 14 % et des muscles jambiers de 5 % par rapport à une chaussure de running classique.

Pour qui ?
Ces chaussures au concept EasyTone sont vraiment pour tout le monde. Il n’y a ni indications ni contre-indications à les porter, la micro instabilité n’influence en rien sur les travers. Bon maintenant si j’ai une sérieuse pathologie, je demande conseil à mon kinésithérapeute ou mon podologue. Cela dit c’est la chaussure idéale pour les jeunes mamans au sortir de la maternité pour se resculpter, pour les adolescentes afin d’éviter le surpoids, pour les personnes ayant un retour veineux difficile, pour nos Jules anti-sport qui ainsi en font un minimum. Et pour les sportifs, dans la version chaussure de sport (modèles RunTone et TrainTone), elles apportent un plus tant à l’entraînement que pour la récupération.

Raz de marée de paires de chaussures tonifiantes… À l’horizon 2012, des millions de belles paires de fesses en vue !

L’avis des pros
La joueuse de tennis française, Amélie Mauresmo (en photo) à qui on ne la fait pas, a d’abord testé les Easy Tone en chaussures de loisirs détente lors de leur première sortie en 2009 dans lesquelles « Je me sens comme dans du sable, c’est à la fin de la journée que j’en ressens les bénéfices… », et toujours au top de sa forme a chaussé plus récemment les modèles de running RunTone, « Une véritable nouveauté qui tonifie les muscles-clés des jambes donnant la sensation de courir sur terrain souple ».
Du côté de la Belgique, l’entraîneur du R.C.Lens Jean-Guy Wallemme utilise le modèle RunTone pour les footings de début de saison, permettant des sorties plus courtes. «Avec RunTone, tu cours 20 minutes, t’as l’impression d’en avoir fait 30 ! » Gain de temps et limite des prises de risques. En effet, « Le pied est l’outil principal du footballeur, le retour veineux est primordial, il permet une meilleure récupération, un retour avec moins de toxines, de fatigue. » C’est peut-être grâce à cela qu’ils sont remontés en première division !

À mon tour de tester
Chaussée du modèle RunTone Action (celui d’Amélie Mauresmo), je suis allée courir cet été dans les champs, je craignais un peu car je suis hyper
Ma rentrée au pas de course
pronateur et porte habituellement des chaussures spécifiques, mais le test avant tout…
D’abord, elles sont hyper légères, je les sens à peine, et la tige en nylon mesh extrêmement aérée laisse passer le vent et la rosée matinale, rafraîchissant mes pieds, agréable par cette chaleur. Par ailleurs, je me sens vachement plus proche du sol avec cette semelle souple (avec encoches de flexion à l’avant du pied) et moins dense grâce aux nombreux petits ballons d’air, cet amorti fluctuant. Je sens Ma rentrée au pas de coursebeaucoup mieux mon déroulé du pied qui adhère davantage au sol irrégulier des champs, me faisant donc gagner en stabilité, sans ressentir d’ondes de choc. Je cours ainsi selon les jours entre 1h15 et 1h30 sans ressentir de douleurs ni au genou ni au sacrum (vieilles fractures passées qui me valent de l’arthrose) ! Au final après un mois de course ainsi chaussée, pas de bobo, pas de frottements (car pas de coutures intérieures) et des fessiers bétons (bon je n’en étais pas loin avant). Allez, je rechausse mes bottes de 7 Lieues, ce week-end !

RunTone Action : pour femme (du 35 au 42,5) en noir/framboise/argent ou en blanc/turquoise/argent/noir, pour homme (du 39 au 47), en blanc/jaune/noir, blanc/gris/rouge, blanc/argent/blanc et noir/argent/blanc, 100 € la paire, Reebok.
En vente chez Go Sport, Decathlon, Intersport, Sport 2000, Courir, Twinner, Eram, André, La Redoute, 3 Suisses et sur les sites Spartoo.com et Sarenza.fr. Tél. : 00 800 888 99 000. Voir le site : www.reebok.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine