Pour cette semaine qui commence, je ne vous propose pas la recette très eighties du pavé au saumon avec sauce à l'oseille mais plutôt de battre le pavé, à savoir arpenter les rues.
Pour cette thématique, je vous propose de porter de solides chaussures de marche, grosse tendance de cette saison.
Sur le blog, pour bien illustrer cette thématique, il y aura chaque jour de cette semaine, une note relative à notre séjour berlinois où nous avons beaucoup crapahuté.
Et puis, si vous êtes en France, le pavé vous allez peut être même le lancer avec cette grève prévue le 7 septembre.
Au cinéma, deux films un peu lourd : tout d'abord le Grand Prix du Jury de Cannes : Des Hommes et Des Dieux de Xavier Beauvois, avec Lambert Wilson, lourd par le poids du sujet et ensuite Copains pour Toujours de Denis Dugan avec Adam Sandler, un film sur les amis d'antan qui se retrouvent, avec un scénario et une mise en scène un peu lourdingue.
L'autre pavé de la rentrée est le nouveau roman de Houellebecq qui sort le 8 septembre, "La carte et le Territoire", dont tout le monde parle et qui devrait rapidement nous provoquer une overdose d'infos.
Côté musique, je vous propose de le découvrir dans la note du jour : le groupe HURTS, avec sa musique électro pop très eighties aussi, légère comme un pavé, qui me rappelle mes jeunes années.
Bonne semaine à tous...