4 univers, 660 exposants, il me fallait un bolide digne de ce marathon de modeuse pour arpenter les allées du salon : vive Charlène et sa Golfette (note pour plus tard : ajouter cet Objet Roulant Non Identifié à ma Christmas wish list).
Pouet-Pouet-Pouet, j'arrive, écartez vous, y'a plus de frein ..(non c'est une blague mais j'ai toujours rêvé le dire)
Petit coup d'oeil au défilé de mode, passage obligé avant tout marathon, il me permet de prendre le pouls. Cette année, le défilé est placé sous le signe de l'espace intersidéral. Ambiance space cowboy, les exposants du salon ont joué le jeu et créé des tenues trés space cowboy.
Morceaux choisis des créateurs coups de coeur de ce salon, du nouveau et mes petits chouhoux. J'ai dû faire une sélection, impossible de venir les 4 jours.
Les Cakes de Bertrand :
Des créations que j'aime depuis longtemps : sac, pochettes, savons, portes cartes et parfums. J'aime cet univers rétro. Petite nouveauté de du printemps prochain : un imprimé liberty complète la collection habituellement dans les tons gris & kakis.
Je craque sur : les parfums à 41 euros et les pochettes make up à 45 euros.
pour plus de renseignements: découvrez l'univers du créateurs sur le site officiel Les Cakes de Bertrand
L'atelier des dames :
C'est avant tout une histoire de femmes d'ici et d'ailleurs.
Ici, des jeunes créatrices passionnées de mode qui rêvent de jolis bijoux écologiques et équitables, là bas, au Brésil, des femmes de pêcheurs qui tuent le temps à sécher les écailles des poissons fraichement pêchés par leur mari. Au croisement de ces deux mondes, des fleurs en écailles de poissons monté sur bijoux.
J'aime : la démarche, les boucles à 39 eur, la fraicheur des créatrices et la jolie histoire qu'on aimerait sans fin.
Pour plus de renseignements ou acheter ces délicatesses, vite un coup d'oeil au site de l'atelier des dames
Jessica Kagan :
Un univers coloré et déluré, un pied de nez aux marques de luxe. J'aime la créatrice diponible pour une interview minute en anglais, j'aime ses créations et plus particulièrement ses bracelets Chanel. (pour suivre l'interview 'lost in translation rendez vous prochainement dans l'émmission Bienvenue dans la Ruche).
j'aime : TOUT
Retrouvez l'univers déjanté de la créatrice sur son site : Jessica Kagan créations et en vente on line sur le site mate mon sac
Tand3m
Deux filles, une passion : les headbands mais pas n'importe lesquels, des headbands ultra chics. Mon préféré le modèle Adam en version nude ou grise.
J'ai découvert une nouvelle manière de les porter : passez les méches à l intérieur..effet chignon romantique ultra glamour. Je ne pense qu'à ces tours de tête depuis cet aprés midi (retrouvez cette séance coiffure qui rendrait jalouse Blair Waldorf dans le prochain épisode de Bienvenue dans la Ruche).
J'aime : le modèle Adam à 59 eur disponible sur l'eshop Tamd3m;
D'autres créateurs s'ajouteront à cette jolie liste dans la journée : Chic Alors et ses cols faussement sages, Charlotte Sometime dans une ambiance minérale, Emmanuelle Biennassis à fleur de coccinelle...
Vous aimez les Bees?
Ne ratez pas mon concours du lundi exceptionnellement publié en soirée, le IT Bag de la rentrée sera en jeu.