Direction Kilkenny, une ville moyenâgeuse,
qui est également la capitale artistique de l'Irlande: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilkenny
La météo est une fois de plus des plus clémentes. Nous commençons la journée par l'ascension de la tour attenante à la cathédrale, qui ressemble à s'y méprendre à une cheminée d'usine.
L'ascension est quelque périlleuse,
mais la vue vaut le coup!
Ensuite, nous visitons la cathédrale, qui accueille de nombreux concerts lors de festivals de musique. Pendant notre visite, le Steinway est accordé pour le concert du soir. Nous visitons ensuite quelque autres églises, la ville en compte un nombre impressionnant.
L'après-midi, nous visitons le château et son parc.
Un petit passage par le centre d'artisanat qui est particulièrement renommé, puis direction le pub pour attendre le train. (pour déguster un bon cheesecake et un pudding). Retour à Dublin, une collation légère dans Temple Bar (les gens à côté de nous sont partis sans payer...), et nous en profitons pour profiter un peu de Temple Bar. Globalement, il s'agit d'une rue animée surtout en soirée, avec de nombreux artistes de rues, plus ou moins bons, plus ou moins locaux. Dublin est tout de même une ville qui a un passé musical.(U2 en particulier). J'ai trouvé Temple Bar sympa, mais pas extraordinaire non plus. Retour à l'auberge, et nous commençons à faire nos bagages car nous partons à Galway le lendemain.