Magazine Côté Femmes

J24 et J25 Régime et fiesta, c'est possible !

Publié le 05 septembre 2010 par Ditavoncheese

Ce week end, c'était mon anniversaire, et j'ai fêté ça avec quelques amis et un bon barbecue. 

J'avais pensé à ce qu'on allait manger bien en avance, car il était hors de question de mettre en péril mon régime, même temporairement. Mon régime est particulier, j'ai une alimentation très riche en protéines, et très pauvre en glucides. Ainsi mon corps est obligé de puiser dans la graisse pour fabriquer de l'énergie, une cétose se met en place et provoque un effet coupe-faim. C'est un processus assez fragile, une question d'équilibre, car si je mange un peu plus de glucides que prévu, la cétose peut être rompue et il faudra attendre trois jours, pendant lesquels j'aurai très faim, pour qu'elle se remette en place. Donc c'est un régime qui ne tolère pas les écarts.

J24 et J25 Régime et fiesta, c'est possible !

J'ai donc cuisiné des choses diététiques qui pouvaient convenir aussi bien à mes invités qu'à moi : gaspacho en verrines, cake courgette/chèvre, macédoine avec mayo light maison, tzatziki, brochettes de poulet mariné... J'avais prévu aussi des hamburgers et des chips pour mes invités, après tout ils ne sont pas au régime. ;)

Ca s'est très bien passé, ma cuisine a visiblement bien plu, ça fait plaisir, d'autant que je me suis mise assez récemment à la cuisine en fait. Et en plus certains ne m'avaient pas vu depuis avant le début du régime, et ont trouvé que j'avais maigri, notamment au niveau du visage. C'est cool ! :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ditavoncheese 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte