Malgré cette compensation substantielle, je suis bien content de retrouver mes affaires. La cure de zen a ses limites. Mais ce sont surtout les deux petits drôles qui sont contents. C’est Noël au mois d’août : les vieux jouets oubliés qui ont fait le voyage de Pittsburgh parce qu’on n’a pas voulu les abandonner à Sunnyside Daycare (ne me dites pas que vous n’avez pas vu Toy Story 3 !) retrouvent une nouvelle jeunesse. Les vieux Kaplas redeviennent châteaux et catapultes, les vieilles poupées sont rhabillées, et la carapace de limule ramassée sur la plage de Cape May l’année dernière retrouve une place sur l’étagère (si vous ne savez pas ce qu’est une limule, c’est la chose qu’on voit à 1’04 dans la video). Sérieusement, je l’aurai bien « oubliée » à Pittsburgh celle là. Beurk !
Pour ma part, je suis tout excité de retrouver ma grande copine du matin, Nespresso, qui m’a cruellement manqué depuis notre départ de Pittsburgh, ainsi que mon grand copain du soir, iMac, qui décidément est aussi facile à déballer qu’il a été à remballer. Malgré toutes les qualités de l’iPad (et au cours de ces quatre semaines, j’ai vraiment pu toutes les apprécier !), c’est quand même drôlement plus confortable de bloguer sur un « vrai » ordinateur.
Maintenant que la maison est pleine de cartons, fini le week-end les pieds dans l’eau : on déballe, on remonte et on rebranche. Et bien sûr, comme à chaque fois qu’on s’installe dans une nouvelle maison, c’est quand les meubles arrivent qu’on s’aperçoit qu’ils ne collent plus tous dans le décor (darn it! qu’est-ce qu’on va faire de cette grande table ?), qu’il manque « juste un truc » pour remplir ce petit coin qui fait tout vide (re-darn it! encore un chèque à lourder chez Ikea), et surtout, que JAMAIS les prises télé, Internet et téléphone ne sont placées au BON endroit. Jamais.
On dirait que les américains font tout dans la cuisine. C’est là qu’on trouve le plus de prises. Maintenant, bien qu’il soit extrêmement pratique de pouvoir regarder la télé, surfer sur Internet et téléphoner à maman tout en faisant péter le pop-corn, je ne suis pas fan des traces de gras sur mon clavier d’ordinateur, et je redoute l’effet combiné de Nickolodeon et de la proximité du frigo sur le poids de forme des enfants (parce que moi bien sûr, je ne suis jamais tenté par… Nickolodeon !). Il a donc fallu trouver une solution, et 169 dollars (re-re-darn it).
C’est le prix de l’Airport Extreme que je viens d’installer pour créer un réseau sans fil assez puissant pour servir la télé et les ordinateurs à bonne distance du frigo (c’est pas que je veuille à tout prix engraisser l’Apple Store, mais le frigo WiFi est vraiment hors de mes moyens). La bonne nouvelle, c’est que ça marche. Je vais pouvoir bloguer du salon pendant que iCarly fait son web show dans la family room, et sans odeur de pop-corn. Trop high tech ! Et finalement assez « zen »…