Suggéré par Christophe Hondelatte lors d’un passage télé déjà mouvementé, l’ex-directrice de l’information de France Télévision confirme a demi mot cette hypothèse lors de son invitation au Grand journal de Canal + mettant ainsi en doute la raison invoquée par le limogeur et nouveau patron du groupe télé publique, Rémy Pflimlin, mandaté a ce poste par Nicolas Sarkozy qui affirme que ce limogeage vient d’un choix de la journaliste entre la direction et la présentation de l’émission politique A vous de juger (France 2). Mais apparemment il en est tout autre …
Christophe Hondelatte : Je crois que ce que n’a pas aimé Nicolas Sarkozy c’est le traitement de son divorce avec Cécilia par France 2, c’est-à-dire le fait que France 2 ait traité d’un sujet comme ça à l’antenne. Il considère que le service public n’a pas à rentrer dans ce type d’information
…
Arlette Chabot : C’est vrai que je me suis beaucoup interrogée sur un changement radical de comportement du Président de la République. J’ai travaillé avec lui pendant la campagne électorale ; j’ai fait mon métier comme avec Ségolène Royal et tout s’était bien passé. Effectivement, il y a eu un changement
près son éviction de la direction de l’information de France Télévisions par Rémy , le nouveau PDG du groupe, de nombreuses questions demeurent. Ce brutal a-t-il été dicté par Nicolas Sarkozy qui, depuis 2009, a le pouvoir de nommer le président de France Télévisions ?
Dans plusieurs entretiens, Rémy Pflimlin s’est défendu de toute décision politique et a simplement demandé à la journaliste de choisir entre la direction de l’information et . Mais, selon Christophe Hondelatte, la réalité serait tout autre et Nicolas Sarkozy serait bien à l’origine de cette éviction.
« », explique .
Invitée du Grand journal de Canal+, a réagi : « »