Après une première opération virale en avril dernier avec le célèbre David Koechner, Nike revient sur le devant de la scène avec un advertgame.
Et un mot d’ordre : l’interactivité
En effet, en Argentine, un point de vente a été transformé pour accueillir Nike Air Live Show.
Qu’est-ce que c’est que ça ?
Toujours autour du concept de la puissance et du confort apporté par l’air contenu dans les baskets Nike, les équipes de BBDO Argentineont eu l’idée de construire uneplateforme magnétique en forme de piste de course.
Cette dernière a la particularité deprojeter de l’airpermettant ainsi à deux petits ronds de pouvoir deléviter tranquillement à 4cm du sol… avec une Nike Air !
Dans ce magasin Nike à Buenos Aires, c’est une véritable expérience on-line et off-line que peuvent vivre les amateurs de Nike puisque c’est soit directement au stand ou sur Internet qu’ils pouvez participer à la course !
Comment ?
Simplement en choisissant la couleur de votre Nike Air (rouge ou bleue), et de souffler dans le micro d’un des deux ordinateurs présents en magasin ou dans le leur votre s’ils jouent en ligne !
Magie : les baskets avancent en ligne droite, en lévitation et surtout à une vitesse proportionnelle à la puissance de votre souffle
Ce concept complètement interactif a été retransmis en direct sur Internet permettant ainsi à tout le monde voir les gens jouer ou constater la progression de leur basket Nike.
Originale, interactive, cette opération entre dans la droite lignée des valeurs d’innovations véhiculées par Nike avec son modèle Air.
Une expérience « aérienne » qu’on eu la chance de vivre les clients de Nike de la tête… aux pieds !
Retrouvez d’autres photos sur ce Flick.
Source