C'est ma petite maman qui a eut cette idée de dessert la première, elle a mis sur la table des coupelles remplies d'une préparation très rouge à base de pêches de vigne...révélation.
-" Maman, t'as fait comment?"
-" Oh ben je sais plus, du beurre, du sucre, des pêches"
- "Merci M'man, très très utile!" ;)
C'est avec ces quantités très précises que j'ai essayé moi aussi, avec 80g de beurre, 55g de sucre vanillé, une pointe de romarin et 3 nectarines.
Première remarque: avec ces quantités de beurre et sucre, je pense qu'on peut ajouter 2 autres fruits et on peut mettre une pointe de romarin de plus.
J'ai commencé par pocher 1 petite minute dans de l'eau bouillante ces jolis fruits, pour ensuite les peler et les couper en quartiers.
Dans une casserole, j'ai rassemblé beurre et sucre pour préparer un caramel blond, en secouant de temps en temps, pour bien répartir le sucre.
Arrivé au degré signifié par la photo (quelques minutes à feu vif), j'ai ajouté les nectarines et le romarin hors du feu. Attention, le caramel est sauvage quand on ajoute les ingrédients, soyez prudents.
J'ai remis sur feu doux et j'a attendu que la consistance devienne bien nappante et sirupeuse. ça prend un peu de temps. Réservez au frais avant de servir et dé-gus-tez.
Comme je disais, j'ai eu une vraie révélation pour ce dessert, fabuleusement bon! A adapter, avec d'autres herbes, épices, fruits et beurre salé!