Allelujah, Sophia Aram est de retour sur les planches pour son tout nouveau spectacle Crise de foi depuis le 3 septembre.
Autant vous le dire immédiatement, c’est à déconseiller à ceux qui mettent leur foi au dessus de l’humour. On connaissait l’univers de Sophia grâce à son précédent spectacle sur l’éducation nationale avec Du plomb dans la tête (retrouvez ici l’interview de Sophia sur ce spectacle). Cette fois-ci, comme son nom le laisse présager, elle s’attaque à la religion.
Du moins aux religions, car pour assurer son Salut, Sophia s’est convertie aux trois grandes religions monothéistes. A travers une galerie de personnages, dont certains ressemblent à ceux du précédent spectacle pour notre plus grand plaisir, l’humoriste va se poser des questions cruciales.
Moïse avait-il inventé le premier iPad ? Jésus est-il mort du tétanos ? Peut-on embrasser son mari s’il a mangé du saucisson ? Crise de foi est à prendre au second degré et Sophia nous prouve ici une fois de plus que oui, on peut rire avec la religion.
Un spectacle écrit et mis en scène par Sophia Aram et Benoit Cambillard. Le Mediateaseur vous offre en plus un tout petit extrait qui donne bien le ton.
Crise de Foi, Sophia Aram, Théâtre Trévise, du mardi au samedi à 20h, jusqu’au 30 décembre.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 27 novembre à 20:21
Jusqu’à quand la terre restera-t-elle plate ? Crise de : sacrée maladie !!! Mais à qui l’a-t-il dit ? http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Mais-a-qui-l-a-t-il-dit.htm