Selon le site italien iSpazio, Comex, le développeur de Spirit et de JailbreakMe, possèderait déjà deux failles lui permettant de jailbreaker les iOS 4.1 et iOS 4.2 à venir. La première serait Userland et donc liée directement à une faille dans iOS, et la seconde serait elle liée au Bootrom de nos appareils.
La faille liée au Bootrom ne serait utilisée qu’en cas de dysfonctionnement de la première sur certains iDevice ou parce que Apple l’aurait bouché via une mise à jour d’iOS. Le point faible de cette solution réside dans le fait qu’Apple pourrait la contrer en mettant sur le marché des iDevice avec un nouveau Bootrom, comme cela a déjà été le cas avec les iPhone 3GS achetés à partir de la mi-novembre 2009. On se rappelle qu’il aura fallu attendre de longs mois avant que Geohot n’arrive à fournir un jailbreak untethered à ces appareils.
Bref, nous voilà rassurés sur aux moins les deux prochains firmwares principaux à venir. Comme nous avons souvent l’habitude de dire dans ces moments là : Wait and See