Magazine Autres sports

Beaucoup de mouvements dans la NFL

Publié le 05 septembre 2010 par Sixverges
Beaucoup de mouvements dans la NFL
Les équipes de la NFL avaient jusqu'à hier pour ramener leur nombre de joueurs de 75 à 53. On vous offre un aperçu dans joueurs de « renom » qui ont changé d’uniformes...
D'abord, PFT nous explique que ce sera maintenant pas mal plus difficile
pour les Chargers d’échanger Vincent Jackson après la date du 4 septembre. Je pense qu'il a bien peu de chance qu’on voit Jackson sur le terrain d’une équipe de la NFL cette saison. Le bras de fer se poursuit.
Les Broncos ont échangé leur deuxième choix de l’an dernier aux Lions. McDaniels avait transigé pendant le dernier repêchage pour pouvoir mettre la main sur le CB Alphonso Smith en début de 2ième ronde (37ième choix total) mais le jeune homme a grandement déçu avec Denver. Les Lions n’ont eu qu’à donner le TE Dan Gronkowski pour mettre la main sur Smith. Gronkowski, qui n’a même pas pu se tailler un poste régulier avec Détroit l’an dernier, est le frère de Rob, un TE recrue des Patriots qui a fait écarquiller bien des yeux lors du camp d’entraînement.
Al Davis a montré encore une fois à ses hommes de football que c’est lui le patron à Oakland. Alors que tout le monde était d’accord à ce que les Raiders coupent le S Michael Mitchell, Crazy Al a tout simplement décidé de se départir de Stevie Brown, un safety qui avait connu un bien meilleur camp que Mitchell. Choix de 2ième ronde de Davis l’an dernier, Mitchell n’était même pas supposé être repêché selon les experts à l'époque. Une erreur que Davis refusait d’avouer. Only in Oakland…
Il se passe d’étrange chose à Seattle. Premièrement, les Seahawks ont décidé de commencer la saison sans TJ Houshmandzadeh qui a finalement été relâché par l’équipe. J’imagine qu’aucune équipe n’était prête à transiger pour obtenir les services du vieillissant receveur. Maintenant qu’il est libre, TJ devrait pouvoir signer avec une équipe d’ici jeudi.
Housh sera remplacé par l’ancien 1st round bust des Lions Mike Williams qui semble bien plaire au coach Pete Carroll. Mettons qu’on demeure sceptique avec Williams.
Les Seahawks ont également fait l’acquisition du joueur de ligne Stacey Andrews des Eagles en retour d’un choix au repêchage de 2011.
Entre-temps, le coordonateur de la ligne offensive des Seahawks Alex Gibbs a remis sa démission hier, sans aucun préavis. On commence à trouver que l’ère Pete Carroll à Seattle va être haute en rebondissements.
Voici maintenant un résumé des joueurs plus ou moins connus qui n'ont pas survécu aux coupures du weekend:
Les Bills ont finalement abandonné avec James Hardy. Choix de 2ième ronde en 2008, Hardy devait devenir la grosse cible que les Bills avaient besoin dans la zone des buts. Il a manqué de maturité et d’ardeur au travail. Une autre équipe pourrait donner une seconde chance à Hardy.
Les Bears ont coupé les ponts avec le receveur Juaquin Iglesias et le quart Dan Lefevour. Iglesias avait été repêché en 3ième ronde l’an dernier par les Bears. Devrait recevoir un essai avec une autre équipe assez rapidement. Lefevour, un choix de 6ième ronde des Bears cette année, détient le record de la NCAA pour le plus de touchés en carrière avec 149 TD (102 par la passe, 47 par la course).
Les Bengals ont coupé sans surprise Matt Jones, l’ancien Jaguars et actuel junkie.
Les Browns ont laissé partir le receveur Bobby Ingram qui pourrait accrocher ses crampons dans les prochaines semaines.
Les Broncos ont laissé tomber le DL Jarvis Green. Ils lui avaient consenti un contrat de 20 millions pour 4 ans au mois de mars dernier.
Green Bay se départit du TE Spencer Havner, un joueur versatile qui s'était fait une niche avec le Pack. Les Lions de Détroit l'ont immédiatement réclamé.
Les Chiefs ont conservé dans leur alignement de 53 joueurs le DB Cory Greenwood, l’ancien des Stingers de Concordia. Top pouce Cory
Les Texans se sont débarrassés du QB John David Booty (un excellent nom de QB) ainsi que du RB Chris Henry.
Sam Giguère ne fait plus parti des plans des Colts. On serait étonné qu’il signe avec une autre équipe de la NFL et devrait se rapporter aux Tiger Cats de Hamilton dans la CFL
Les Jaguars se sont départis du TE Earnest Wilford, qui tentait sa chance une 2ième fois avec les Jags. Il pourra se consacrer à Jésus à temps plein. Même chose pour Troy Williamson, l’ancien 7ième choix au total du repêchage de 2005 qui pourra aller se faire voir dans la UFL.
Bill Parcells est la risée des amateurs des Fins après s’être départi de 3 de ses choix du repêchage 2009. Les 3 joueurs sont le QB Pat White (2ième choix), le WR Patrick Turner (3ième choix) et l’OL Andrew Hartline (5ième choix). Patrick Turner a finalement été réclamé par les Jets. Une bonne idée et les Jets ne perdent rien à essayer de lui donner un second (premier?) souffle.
Les Vikings n’auront finalement pas besoin des services de Javon Walker qui tentait d’effectuer un 11ième retour dans la NFL.
Les Giants ont libéré le quart Rhett Bomar, le RB Andre Brown et le receveur Derek Hagan. Brown a été réclamé par les Broncos.
Les Jets ont libéré le spécialiste des retours de bottés Larry Taylor, un ancien des Alouettes qui appartient toujours à l’équipe montréalaise.
Les Eagles ont coupé le TE Cornellius Ingram, un choix de 5ième ronde en 2009 qui devait être le futur Vernon Davis des Eagles.
Les Steelers ont libéré l’ancienne star de la CFL Stefan Logan. Logan a brisé le record des Steelers pour le plus grand nombre de verges sur les retours de botté l’an dernier avec 1466 verges.
Les Chargers ont libéré l’ancien receveur des Bills Josh Reed.
Les Niners ont fait de même avec le WR Jason Hill et le RB Michael Robinson qui s’est fait voler son poste par l’étonnant Anthony Dixon.
Les Buccaneers ont avoué qu’ils avaient fait une erreur en offrant 26 millions à Michael Clayton l’an dernier en le libérant. Un très mauvais investissement.
Les Redskins ont libéré le RB Willy Parker et le WR Bobby Wade, un autre ancien des Seahawks. Voici la liste complète des coupures des 32 équipes de la NFL.
Pour la suite des choses cette semaine, il est bon de noter que les joueurs avec 4 ans et moins d’expérience seront soumis au ballotage avant de devenir agents libres. Ceux qui ont plus de 4 ans d’expérience sont immédiatement disponibles sans être soumis au ballotage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines