Titre en anglais : Midnight Alley
Titre en Français : Vampire city tome 3 - ?
Auteur : Rachel Caine
Lu en : Anglais
Avertissement L'histoire Mon avis
Attention, ce tome est le troisième tome d'une série. Ne lisez pas cet article si vous n'avez pas lu les tomes précédents. Pour des informations sur la série c'est par ici, vous y trouverez également les liens vers les chroniques des tomes 1 et 2.
A Morganville comme ailleurs, chaque choix entraîne des conséquences. Seulement à Morganville ces conséquences peuvent se révéler plus dramatiques qu'ailleurs. Michael a été transformé et ce n'est pas forcément facile à accepter pour tous ses colocataires -notamment Shane- d'autant plus que ce choix va peut-être menacer la vie de ses amis mortels.
Claire a prêté allégeance à Amélie afin de sauver ses amis, mais là encore les conséquences vont être lourdes. Elle va devoir travailler et étudier en compagnie d'un vampire à moitié fou et malade. Et, plus Claire est obligée de s'impliquer avec les vampires, plus elle va découvrir de sombres secrets et sa vie va de nouveau prendre un tournant effrayant. Surtout que des cadavres sont retrouvés dans la ville et qu'il semblerait qu'un maniaque rode à Morganville.
C'est la minute girlie mais je trouve que la couverture anglaise est superbe, très colorée, elle attire l'oeil. C'est un peu futile mais tellement important étant donné que la première impression est souvent importante et qu'on choisit aussi un livre pour sa couverture.
Ce livre est dans la juste lignée des deux précédents que ce soit au niveau du style ou du suspense. Il s'adresse une nouvelle fois plutôt aux adolescents. Au niveau du style, c'est fluide, c'est simple, ça se lit vite et c'est toujours aussi divertissant. Au niveau du suspense, une fois de plus c'est plein de mystères et de rebondissements inattendus.
Les personnages évoluent, sauf peut-être Shane qui est toujours égal à lui même, et c'est agréable à suivre. Claire commence à prendre conscience qu'à Morganville, comme ailleurs, tout n'est pas tout noir ni tout blanc. Michael est l'exemple typique qui montre que tous les vampires ne sont pas forcément à mettre dans le même panier. De plus, elle réalise également que certains humains peuvent s'avérer bien plus terrifiants que certains vampires. Enfin, elle va de nouveau devoir faire des choix délicats qui pourraient changer beaucoup de choses. La romance entre elle et Shane est plaisante à suivre même si cela reste une nouvelle fois assez platonique.Rachel Caine va également introduire de nouveaux personnages qui apportent un vent de fraicheur et de nouveauté et qui permettent au lecteur de ne pas s'ennuyer. On est de plus en plus en contact avec les vampires que ce soit Michael ou Amélie mais également des petits nouveaux. On en apprend de plus en plus sur eux ainsi que leur organisation. Une nouvelle fois le rythme est entraînant et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Rachel Caine nous entraîne dans l'univers de Morganville et il est très difficile de poser ce livre. On a envie de savoir ce qu'il arrive aux personnages, on s'attache à eux et pour le moment aucune lassitude ne guette le lecteur. Une fois encore la fin est prometteuse et nous donne envie d'acheter le tome 4 afin de savoir quel nouveau danger guette la ville et ses habitants.