Il se fait donc enfermé suite à sa conduite pour ne pas ressortir avant un bon bout de temps et tenter de retrouver sa femme.
Alors le seul intérêt du film c'est le couple Robin Wright Penn, Sean Penn, un couple impressionnant. Car ils arrivent à nous faire tenir tout le film avec une histoire sympa, originale, tout ce que vous voulez mais pas si bonne que ça.
Robin Wright Penn est magnifique durant toute la première partie du film où on peut la voir maigre, alcoolique et fumeuse, totalement au fond du gouffre, tandis que Sean Penn, assez absent à ce moment-là, se rattrape sur la fin du film où sa facilité à jouer des personnes pas forcément nettes s'exprime totalement.
Le problème, dans ce film, c'est que malgré les performances toujours aussi bonnes de ce couple d'acteur, il n'y a pas grand chose. Un John Travolté qu'on prend plaisir à ne pas aimer tout en gardant un brin de compassion pour ce pauvre bougre puis pas grand chose d'autre et c'est bien dommage.
La première partie était sans doute trop longue, trop différente de la seconde, trop dur à appréhender. Voir des gens au fond du gouffre et totalement stones, ce n'est pas forcément très agréable surtout dans ce genre de film qui ne se veut pas forcément trop dur.
Mais "l'amour éternel" et toujours aussi vif de l'homme envers la femme (et vice-versa) est assez bien traité sans faire d'éclats "We're meant for each other", ça parait kitsch comme ça mais dans le film, ça l'est moins.
Non, nous ne passons pas un mauvais moment devant ce film, au contraire mais il ne restera pas ancré dans les mémoires, c'est sûr et certain.
12/20
Silice