Karun Chandhok, le pilote Hispania, a eu l'honneur de parcourir avant tout le monde quelques tours sur
le circuit de Corée du Sud, qui accueillera, si tout va bien, les 24 Formule 1 pour la première fois du 22 au 24 octobre prochain. La FIA effectuera une visite de
contrôle le 21 septembre prochain pour avaliser ou non la tenue de l'évènement. Car il se trouve que la construction du circuit ait pris un peu de retard ; cependant, d'ici fin octobre tout
devrait être réglé.
Hier, près de 4000 curieux avaient fait le déplacement pour assister à ce baptême dont Chandhok n'était pas
la seule vedette. En effet, les spectateurs ont également eu l'opportunité de voir une monoplace de Formule BMW et des voitures de tourisme coréennes, sur cette piste pas encore tout à
fait achevée.
Ex-membre du "Red Bull Junior Team" de l'écurie Red Bull, Chandhok a profité de l'absence des deux
titulaires de l'équipe autrichienne, Mark Webber et Sebastian Vettel, pour retrouver le volant d'une monoplace. Le pilote Hispania est en effet sur la touche depuis le Grand Prix
d'Allemagne, car l'équipe espagnole a décidé de donner la chance à son pilote d'essais Sakon Yamamoto de prendre part à quelques courses, sans pour autant dire
combien.
« C'est un tracé vraiment intéressant. » a commencé le pilote indien, à l'issue de sa
première sortie sur la piste coréenne. « La piste est composée de virages variés et je crois que nous assisterons à de nombreux dépassements dans le premier secteur. Il y a de longues lignes
droites suivies de virages lents en épingle. La ligne droite après les virages n°1 et n°2 est vraiment longue, il y pourrait y avoir des dépassements à l'aspiration, comme à Shanghaï. »
poursuit-il. « À partir du virage n°7, il y a une section rapide de courbes fluides qui mène vers la ligne de chronométrage ; je crois que les gars de Red Bull devraient être heureux
dans les secteurs deux et trois. »
« En ce qui concerne les infrastructures, les garages et les logements des équipes sont pratiquement
terminés, et ils sont énormes. Je crois que les écuries devront apporter 30% de matériel en plus pour les combler ! » reprend-il. « Les tribunes semblent également presque
construites. L'asphalte et les vibreurs de la piste nécessitent encore un peu de travail mais les organisateurs pensent qu'ils sont dans les délais. Et l'endroit est génial, on surplombe la
mer. » se réjouit Chandhok.
« Ici, il y a de l'enthousiasme pour la F1. Beaucoup de gens ont fait le déplacement pour cet évènement alors qu'il n'y avait pas eu énormément de publicité ; il y a également de nombreux journalistes, l'intérêt est présent. Les organisateurs ont annoncé avoir déjà vendu un grand nombre de billets, ça devrait donc être une course très suivie. »
« C'était génial de retrouver le baquet d'une Red Bull et je remercie Hispania de m'avoir autorisé à réaliser cette démonstration. » conclut l'indien.